Carlos Queiroz avertit Cristiano Ronaldo quant à sa carrière au Real Madrid et affirme que Manchester United était le bon club pour lui.


L'actuel sélectionneur portugais sait de quoi il parle car en plus de parfaitement connaitre Cristiano Ronaldo après avoir été l'entraineur adjoint à Manchester United, il connait bien la maison blanche pour avoir entrainé le Real Madrid une saison.

Pour lui, tout ne sera pas rose à Madrid pour Ronaldo et il devra faire attention pour ne pas mettre sa carrière en l'air.

"J'ai mon opinion à propos de ce que j'aurais souhaité pour la carrière de Ronaldo et je pense que Manchester United était le club parfait pour lui. Mais au final, le joueur a pris sa décision et United a eu une grande relation avec lui car ils ont bénéficié du meilleur de ses performances pendant les six dernières années."

"Cristiano estime qu'il est temps d'avancer et le transfert est énorme, mais il a gagné tous les trophées et il est devenu le meilleur joueur du monde sous le maillot de United."

"Je dois dire qu'à Madrid, des choses peuvent arriver rapidement. Cela a à voir avec les paillettes, la télévision et un football différent qui est en place de nos jours."


Mais Queiroz défend son poulain par rapport à d'éventuelles critiques pour un manque de loyauté envers United. Pour lui, Cristiano a toujours été un grand professionnel.

"Quand vous parlez de loyauté, il faut comprendre que la loyauté ça va dans les deux sens. Dans le football moderne, la loyauté c'est d'être un grand footballeur, d'être dévoué à son club, d'être engagé derrière un entraineur et sa vision du football et personne ne peut reprocher ça à Cristiano car il est brillant en tant que professionnel."

"Mais comme vous le savez, 95 ou 96% des transferts dans le football sont décidés par les entraineurs. Une fois de temps en temps quelques uns des grands joueurs ont la capacité et le pouvoir de déclencher les choses d'eux-mêmes."

Sur le forum