Valencia à United
Luis Antonio Valencia est rentré en Angleterre afin de pouvoir finaliser son transfert de rêve (£16 millions) à Manchester United et mettre fin à l'attente de Sir Alex Ferguson pour sa première signature de l'été.
Le talentueux équatorien a écourté ses vacances dans son pays natal pour rejoindre l'Angleterre afin de passer sa visite médicale ce lundi à Old Trafford et finaliser certains détails de son contrat.
Depuis que Fergie a montré sa volonté de recruter l'ailier de Wigan lors du mercato hivernal, Valencia a pris son mal en patience ces cinq derniers mois en vue de rejoindre les champions d'Angleterre.
Valencia et son entourage ont envoyé balader des clubs comme le Real Madrid et le Bayern Munich, car Luis Antonio était déterminé à prendre la M62 (route menant à Manchester) pour remplacer Cristiano Ronaldo au sein de l'effectif mancunien.
C'est un transfert de rêve pour Valencia qui verra son salaire quadrupler - un accord devrait être trouvé pour £75,000 par semaine.
Wigan récupèrera un montant proche de ce qu'ils avaient exigé au départ et ils devraient mettre cet argent à la disposition de leur nouvel entraîneur Roberto Martinez, qui pourra utiliser ces fonds pour débuter sa propre campagne de recrutement. On peut noter que l' ancien club de Valencia, Villaréal, empochera la somme de £3 millions grâce à une clause contractuelle en cas de revente.
Ferguson voulait patienter et s'assurer que le prix payé par Manchester serait correct. Il ne voulait pas débourser une somme qui n'aurait pas reflété les capacités du joueur à sa juste valeur. Une fois ce transfert conclu, le boss de United aura encore £85 millions à dépenser sur le marché des transferts.
United désire toujours s'attacher les services de l'attaquant espagnol David Villa qui a déclaré qu'il était "honoré de l'intérêt porté par quatre des plus grands clubs au monde" malgré une préférence affichée pour le Real Madrid.
Ferguson espère qu'il pourra exploiter l'antagonisme local entre Valence et le Real afin de bloquer le premier choix de destination de David Villa.
United fera une offre concrète dès qu'un prix de vente aura été établi.
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲