Report : Malaysia XI 0-2 United

Michael Owen a marqué son deuxième but en deux matchs sous le maillot de United, alors que les Reds ont réalisé le doublé contre le Malaysia XI avec une victoire 2-0.


Owen a de nouveau joué un rôle dans la victoire de son équipe en marquant un but grâce à une balle perdue à la 13ème minute. Deux minutes plus tôt, Federico Macheda avait ouvert le score sur un beau travail de Fletcher.

En réalité, les Reds auraient pu aggraver le score - les remplaçants Rooney, Berbatov et Anderson ayant tous obtenus des occasions en deuxième mi temps, mais c'était certainement un effort inutile pour les hommes de Ferguson.

Jonny Evans était le seul « survivant » de 11 de départ du match de samedi, contre la même équipe, ce qui soulignait la volonté de Sir Alex de donner du temps de jeu à chaque joueur. Ben Foster, remplaçant en deuxième mi-temps au cours du premier match, gardait sa place dans les buts, tandis que Gary Neville, Wes Brown, Jonny Evans et Fabio Da Silva constituaient le quatuor défensif. Darren Fletcher et Michael Carrick, tous deux de retour de blessure sans gravité, prenaient leurs places respectives sur le côté droit et au milieu. Ryan Giggs accompagnait Carrick au centre avec Zoran Tosic sur le flanc gauche. Michael Owen commença son premier match en tant que titulaire avec United en attaque avec Federico Macheda.

Une minute de silence fut respecté avant le coup d'envoi, en mémoire aux victimes des attentats de vendredi en Indonésie, où devait se rendre United pour jouer son deuxième match.

Du fait de l'impressionnante démonstration de samedi, l'équipe hôte était naturellement pleine de confiance grâce à leur héros buteur Yahyah, obtenant les plus gros encouragements à chaque fois qu'il touchait la balle. Un autre grand favori, le vétéran mancunien Ryan Giggs, fit frissonner le stade avec une foule de grigris, accompagnés de superbes contrôles près du corps, le tout avec son sens du déplacement et sa vision. Et c'est lui qui orchestra la première vraie action de United à la 6ème minute. Un magnifique une-deux avec Fletcher donna la balle à l'écossais sur l'aile droite, mais son superbe coup du foulard fut repris juste au-dessus de la tête de Macheda par le gardien malaisien Marlias.

Celui la même qui ne put rien faire pour empêcher le jeune italien de donner l'avantage à United à la 11ème minute. Fabio coupa par la gauche et transmit le ballon à Macheda, dont la spectaculaire pichenette trouva un Fletcher démarqué sur le côte droit. Le but semblait tout fait, mais il rendit la balle à Macheda qui n'eut besoin que d'une touche de balle pour se préparer, avant de faire trembler les filets de Marlias.
.
Deux minutes plus tard, United doubla son avantage. Owen trouva Tosic sur l'aile gauche et, même si son centre fut d'abord manqué par Macheda, il rebondit sur Mazlizam et tomba dans les pieds d'un Owen, qui avait suivi la balle, et qui ne trembla pas pour mettre le ballon au fond des filets.

Tandis que les visiteurs avaient du mal à se créer des occasions, United continua à être dangereux grâce à la bonne entente entre Macheda et Owen. Et ce dernier fut proche de marquer un deuxième but avec culot à la 33ème minute. Un autre centre piqué de Tosic fut instinctivement suivi par Owen, qui fut grandement malchanceux de voir la balle rebondir trop loin et finir dans les gants de Marlia

United ne fit qu'un seul changement à la pause, avec la rentrée de Tomasz Kuszcak à la place de Ben Foster dans les buts. Kuzscak fut d'ailleurs immédiatement sollicité lorsqu'un mauvais dégagement mit Yahyah dans une bonne position, mais Wes Brown resta bien en place pour tenir à distance le milieu de terrain et écarter le danger.

Ce ne fut pas long avant que l'homologue malaisien de Kuszack soit lui aussi amené à entrer en action, mais il montra une fois encore une grande présence d'esprit et une grande rapidité quand il courrut sur sa ligne pour intercepter une belle frappe d'Owen.

Comme prévu, on assista à une succession de remplacements à l'heure de jeu, avec Dimitar Berbatov, John O'Shea, Rio Ferdinand et Nani remplaçant respectivement Owen, Evans et Tosic. Une salve d'encouragements accompagna la rentrée de Wayne Rooney peu après et ces encouragements ne firent qu'augmenter lorsque, deux minutes plus tard , il reprit un long ballon de Wes Brown. Mais son tir du pied gauche passa bien au dessus des buts de Marlia.

Anderson, Paul Scholes et Darron Gibson furent les suivants à entrer en jeu, apportant de la fraîcheur au jeu de United ainsi qu'une multitude de bonnes occasions. Quelques secondes après son entrée en jeu, Gibson vit son tir détourné en corner.

Le bulgare aurait du encore mieux faire en plaçant une tête sur un tir de l'aile droite de Nani, alors que ce dernier fût le suivant à tester le gardien malaisien avec un faible tir.

Rooney créa le danger sur le côté gauche de la surface à la 76ème minute, tandis qu'Anderson, toujours à la recherche de son premier but avec United, manqua son tir, pourtant bien servi par O'Shea.

Malgré la domination de United, les malaisiens refusèrent de perdre espoir et furent malchanceux de ne pas inscrire de buts dans les dernières minutes. Après une brillante interception de Brown alors que Shakir se dirigeait vers le but, Kuzsczak fut soulagé de voir le tir croisé de l'aile droite de Muhymeen s'echapper de ce même joueur quelques secondes plus tard. Un tir bien frappé de Talaha suivit, mais fût parfaitement dégagé par Kuszczak.

Une fin palpitante pour 90 minutes divertissantes où United a assuré la victoire et a su garder ses buts inviolés.

United : Foster (Kuszczak 46), Neville (O’Shea 62), Brown, J.Evans (Ferdinand 62), Fabio (Evra 58), Fletcher (Anderson 69), Carrick (Gibson 70), Giggs (Scholes 69), Tosic (Nani 62), Owen (Berbatov 62), Macheda (Rooney 67).

Malaysian XI : Marlias, Asraruddin, Zafuan, Zamani (Muslim Ahmad 75), Mazlizan (Thirumurugan 15, Mat Abu 78), Kunanlan (Muhymeen 58), Rahim (Gurusamy 57), Umar (Rohidan 66), Yahyah (Bakhtiar 64), Indra Putra (Shakir 72), Zaquan (Talaha 46).

Sur le forum