“J’apprendrai d’Owen”

Avec Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez partis à la découverte de nouveaux horizons, les supporters de United cherchent de nouveaux héros à célébrer.


Michael Owen ne fait pas du mauvais boulot pour ses débuts, ajoutant à son premier but pour son premier match samedi dernier, un autre lundi soir contre le même onze malaisien. Mais Ferguson était aussi ravi que Macheda ait marqué son premier but de pré-saison et Kiko est très reconnaissant pour chaque opportunité qu’il a de jouer.

"Je dois remercier Sir Alex parce que, sans lui, je n’aurais jamais eu la chance de jouer pour l’équipe première," a déclaré Kiko à MUTV. "Je sais que je dois travailler dur afin de m’assurer d’avoir plus d’opportunités."

Macheda est amené à avoir des opportunités sur et en dehors du terrain, ce qui inclut le fait d’augmenter le temps qu’il passe à l’entraînement d’une part et à jouer avec la nouvelle signature Owen d’autre part, son coéquipier buteur tout comme lui lundi, lors de la victoire 2-0 contre le onze Malaisien.

"C’est très important pour moi d’apprendre de Michael parce qu’il est l’un des meilleurs buteurs. Si je joue avec lui et apprend de lui, je peux devenir meilleur jour après jour."

Le manager de United a foi en l’Italien de 17 ans, lui donnant le poste convoité d’attaquant titulaire cette fois-ci. Ferguson est sûr que la confiance qu’il place en Macheda est justifiée. L’insertion publique de Macheda dans l’équipe première s’est aussi faite lors de la demie finale de la FA Cup contre Everton.

Il n’y a aucune marque de crainte de la part de l’Italien, alors qu’il se mélange avec les stars, lors de la tournée des Red Devils en extrême Orient et ne montre aucun signe d’infériorité non plus à l’entraînement où sa vision pour marquer est encore plus aiguisée que celle du légendaire prédateur Owen.

Dans une interview avec PA Sport, le manager a dit :

"Macheda est très talentueux, un héros en devenir, comme Cristiano Ronaldo l’était."

"Frederico est plein d’assurance," a admis Ferguson. "Quand il est rentré sur le terrain l’autre soir, il a glissé vers le milieu de terrain et il a descendu tout leur couloir gauche. C’est un bon joueur et il est aussi solide que le roc. Il peut prendre soin de lui-même. Il n’a pas les coups de génie de Ronaldo mais il est rapide aux alentours de la surface de réparation et il a l’œil pour marquer. Il a devancé tout le monde grâce à sa finition l’autre jour, et je veux dire tout le monde ! C’était magnifique à voir. C’est difficile de croire qu’il n’a que 17 ans. Nous devons sans doute vérifier son certificat de naissance car je crois qu’il a au moins 28 ans!"

Cependant, Ferguson pourrait difficilement ignorer Owen, qui montre ses vieux instincts de prédateur, prévoyant même les erreurs des opposants. Son but était digne d’un braconnier et peu de temps après, il s’est aussi faufilé dans la défense malaisienne, mais n’a pas pu trouver le cadre.

"Le but était typique de Michael Owen," a dit Ferguson. "C’était la première personne à réagir dans la surface de réparation et c’était une situation parfaite pour lui. Il était rapide dans sa course et s’est retrouvé en face du défenseur. Il n’a pas eu de chance de ne pas cadrer. Globalement j’ai été ravi de sa contribution. Il était bon et il a bien joué."

Sur le forum