Manucho a progressé à United

Manucho pense avoir progressé en tant que joueur durant son temps passé à Manchester United, malgré son manque de matchs en équipe première.


Le joueur de 26 ans a rejoint cet été le club espagnol du Real Valladolid après avoir simplement fait trois apparitions en tant que remplaçant, depuis qu'il a signé pour les Red Devils en janvier 2008.

La signature de l'international angolais à United fut une surprise à l'époque étant donné que Manucho était quasi inconnu en Europe. Il fut par la suite prêté au Panathinaikos et à Hull City.

Manucho n'a marqué que deux fois pour les Tigers en 17 matchs la saison dernière mais il est certain de pouvoir marquer des buts dans ce qu'il considère comme le championnat le plus technique du monde.

« Je suis très heureux de rejoindre Valladolid, ce n'est pas un grand club comme Manchester United, mais c'est un très bon club. »

« C'est un honneur de jouer dans le championnat le plus technique au monde, les gens diront que je n'ai pas réussi à Manchester, mais j'ai beaucoup appris, à côtoyer de très grands joueurs. »

«Ca n'a pas été facile d'intégrer l'équipe première de la meilleure équipe du monde mais ce qui a été simple c'est d'apprendre de cette équipe. »


« Mon ambition est de me faire un nom ici (ndlr au Real Valladolid), marquer beaucoup de buts parce que je peux en marquer et je vais devoir en marquer beaucoup pour faire comme mon idole Samuel Eto'o. »

Sur le forum