Un rôle plus central pour Rooney

Sir Alex Ferguson a révélé son intention de faire jouer Wayne Rooney dans un rôle plus central cette saison.


L'international anglais a régulièrement été forcé d'adapter son jeu la saison dernière en jouant sur les côtés.

Son talent indéniable lui a permis de briller dans une position peu naturelle pour lui, mais on avait l'impression que son talent n'était pas utilisé à bon escient.

Rooney a ouvertement admis qu'il préférerait jouer au centre et il apparaît que Sir Alex pourrait accéder à sa requête.

"Oui, Rooney va jouer au milieu cette saison, il n'y a aucun doute sur cela."
a déclaré Ferguson dans News of the World.

"La saison dernière nous avions beaucoup à gérer avec l'arrivée de Dimitar Berbatov qui essayait de trouver sa place dans l'équipe et la meilleure position dans laquelle il pouvait jouer."

"Vous devez utiliser ce que vous avez de disponible. Dans certains matchs Wayne a joué sur l'aile gauche et parfois ça a fonctionné, mais dans d'autres matchs on a vu que cette position ne lui convenait pas vraiment. Nous allons changer ça."


Ferguson avoue être préoccupé par la façon dont le départ du buteur portugais Cristiano Ronaldo va être pallié et Wayne Rooney, aux côtés de Bertatov et Michael Owen vont devoir tout faire pour tenter de faire oublier cette absence.

"C'est une inquiétude parce que je n'ai pas de milieu de terrain comme un jeune Paul Scholes ou un jeune Ryan Giggs qui peuvent me donner un bonus de 15 buts par saison."

"Nous allons devoir changer un peu notre façon de jouer, mais Rooney et Carrick sont plus matures, Owen Hargreaves va rejouer en Septembre et Nani et Anderson sont dans leur 3ème saison."

Sur le forum