L'énigme Berbatov résolue
Sir Alex Ferguson a admis qu'il n'a pas utilisé Berbatov au maximum de son potentiel la saison dernière.
L'ancien buteur des Spurs, qui à coûté au club plus de 30 millions de livres, a impressionné lors de la tournée en Asie, marquant deux fois et montrant une belle entente avec son nouveau coéquipier Michael Owen.
Le boss de United considère avoir trouvé maintenant comment faire sortir le meilleur du joueur bulgare.
Ferguson sait que le public d'Old Trafford attend encore que Berbatov fasse ses preuves mais est persuadé que son joueur star est prêt à briller.
« Je m'attendais à voir Berbatov dans une telle forme » a t-il déclaré. « La saison dernière nous partions un peu dans l'inconnu, nous n'avons peut être pas su le faire jouer au bon poste. Nous savons maintenant exactement comment l'utiliser - plus haut sur le terrain, jouant en tant qu'avant centre. »
Ferguson a toujours défendu le transfert record de la saison dernière, malgré ses performances mitigées. Berbatov n'a marqué que 9 buts en Premier League – des buts principalement marqués contre des équipes de milieu de tableau.
Son penalty manqué en demi finale de la Cup contre Everton lui a valu une place de remplaçant lors des demies et de la finale de la Ligue des Champions.
Sa place de titulaire en équipe première aurait été sérieusement menacée si Karim Benzema avait signé à United. La belle pré saison réalisée par Owen pourrait aussi pousser Berbatov à se transcender pour ne pas perdre sa place.
Sur le forum
Cuns, le 6 novembre 2023 à 9:04
Il y a 15 heures, flachgordon a dit :❤️❤️❤️
Ce mec c'est l'élégance à l'état pur ! 😍
One Sheasy, le 8 novembre 2023 à 10:49
Beaucoup de nostalgie quand je repense à lui. Un joueur un brin irrégulier mais tellement élégant, et il aime vraiment le club.
Je n'oublie pas sa saison 2010-2011 avec en tête de gondole son hat-trick contre Pool (le seul chez nous à avoir réussi une telle prouesse en Premier League) ou encore son quintuplé contre Blackburn absolument légendaire.
Tevez était peut-être un poil meilleur à son apogée, mais dans le fond je ne regrette absolument pas qu'on ait fait venir ce magicien chez nous même s'il lui manquait un petit quelque chose pour être considéré comme une légende absolue.