Reactions : Bayern Munich (7) 0-0 (6) Manchester United

Rio Ferdinand et Sir Alex Ferguson réagissent après la défaite de Manchester United concédée aux tirs au but et également sur les deux semaines de préparation.


Bien que déçu de ne pas avoir pu soulever un nouveau trophée, Rio Ferdinand a admis que le match nul très contesté d’United, s’avérait être une bonne séance d’entrainement.

Les géants allemands se sont imposés aux tirs au but après un match très disputé, et Ferdinand salue la performance des joueurs de Louis Van Gaal.

"C'est décevant de ne pas gagner, mais le plus important ce soir est la bonne performance de beaucoup de gars." dit Rio au micro de MUTV.

"J'étais ravi de pouvoir jouer environ 60-70 minutes par match, pour retrouver ma condition physique et atteindre un niveau très acceptable. En ce sens, c’est bien, mais évidemment nous sommes tous déçus de ne pas avoir remporté la finale."

Le Bayern a posé des problèmes à United, notamment en première mi-temps et Ferdinand est satisfait du niveau de jeu produit par rapport à la "balade" asiatique.

"Les matchs en Asie, autres que celui de Corée, ont été assez simples pour nous", dit il. C'était essentiel pour nous d'avoir le pied sur le ballon, et commencer à jouer en formant de nouveau une équipe.

"Il est évident que les habitudes reviennent contre Boca Juniors et aussi ce soir contre le Bayern Munich. Nous savions cela avant d’aller en Asie, et ça en fait toujours un bon voyage. A la clé ce n'était pas une fin heureuse, mais nous en avions besoin physiquement."

"Maintenant, les gars veulent rentrer chez eux. C’est long deux semaines, mais c’était un agréable voyage, traînant avec les gars, s’entraînant, et travaillant dur. Maintenant nous serions heureux d’arriver à la maison et de voir nos familles."

Pour Sir Alex, les joueurs ont mérité du repos jusqu’à lundi, où ils retrouveront les chemins de l’entrainement à Carrington.

"Nous allons donner quelques jours de congés aux joueurs, ils le méritent." dit le Gaffer à MUTV. "C'était un travail de longue haleine, c’est toujours fatiguant de se rendre en Extrême-Orient. La bonne chose fut que nous sommes revenus en Allemagne et j’espère que ça les aura détendus."

"Ils peuvent apprécier les trois jours de repos maintenant, et quand ils reviendront à l’entraînement lundi, ils seront prêts pour travailler de nouveau."

Bien que le Bayern se soit emparé du trophée après une séance de tirs au but divertissante dans l’Allianz Arena, Sir Alex se dit tout de même satisfait d’une performance décente de ses joueurs.

"Il résidait un bon esprit de compétition, je pense que c'était le genre de match qu'il nous fallait", dit-il. "En première mi-temps, ils étaient la meilleure équipe sur le terrain, nous n'étions pas assez compétitifs. Mais quand nous avons commencé à être plus agressifs vers l'avant, nous aurions du gagner le match."

"Nous avons eu de bonnes occasions, et les tirs au but ne peuvent pas toujours nous faire gagner. Nous étions malchanceux, nous avons quand même tiré de bons penaltys. Je suis content de la façon dont nous avons joué. Ca va nous apporter beaucoup, j’en suis sur."

Sur le forum