Giggs : "Le secret de ma réussite"

Ryan Giggs a révélé qu’il est un adepte du travail dur. La star, habituellement très douce, a déclaré qu’il n’y a rien de meilleur que des oppositions musclées sur le terrain d’entrainement, pour le maintenir à son plus haut niveau.


Le joueur PFA de l’année a passé dix-neuf années pleines de succès à Old Trafford, gagnant onze titres de champions d’Angleterre, deux Ligues des Champions et quatre FA Cup. Il souhaite compléter cette incroyable liste, puisque United cherche à conquérir un quatrième titre consécutif cette année.

Le joueur de trente-cinq ans a enfin révélé le secret de sa réussite.

"Le meilleur moyen de surmonter la fatigue est de se mettre en colère, a-t-il dit. "La même chose se produit occasionnellement quand les entrainements sont trop mous. Vous verrez quelqu’un commencer à chercher la bagarre et cela aura pour effet de revigorer la séance d’entrainement.»

"C’est absurde quand les gens déblatèrent sur les incidents lors des entrainements car ça s’est passé comme ça tous les vendredis depuis que je suis footballeur professionnel, ça fait maintenant dix-neuf ans. L’entrainement est tellement compétitif le jour précédant le match que nous nous disputons toujours."

Giggs a actuellement l’air aussi en forme que lorsqu’il a débuté à dix-sept ans. Il admet qu’il a dû faire des sacrifices qui lui ont permis de continuer à bien progresser au plus haut niveau dans sa trentaine.

"Après avoir eu trente ans, j’ai décidé de beaucoup changé mon style de vie : arrêter de boire et surveiller ce que je mangeais.

"Ca ne s’est pas passé à un moment précis. Je voulais juste continuer à jouer le plus longtemps possible au haut niveau. Je savais que cela entrainerait des sacrifices."

"Durant ma vingtaine, mon repas préféré était un steak ou poulet - frites . Je n’aimais même pas le poisson quand j’étais plus jeune, et pourtant maintenant si je sors j’en prends presque toujours."

Sur le forum