La pression sur Rooney
Sir Alex Ferguson attend de Wayne Rooney de pouvoir résister à la pression d'avoir à marquer plus de buts cette saison.
Cristiano Ronaldo a été le buteur le plus prolifique de United ces dernières saisons et quelques doutes ont émergé sur la capacité de l'équipe à être aussi performante sans lui.
Ferguson a fait signer Michael Owen et espère pouvoir compter sur un Berbatov encore plus performant, tandis que Federico Macheda va lui aussi probablement avoir plus d'opportunités de jouer du fait de son émergence aux yeux de tous la saison dernière.
Cependant, Rooney va devoir porter sur ses épaules la plus grande part de responsabilité et l'international anglais devrait jouer dans un rôle plus central à l'avant, ayant été précédemment déployé dans une grande variétés de postes.
Ferguson est convaincu que Rooney va gérer l'attente portée en lui et avoir un grand impact sur la quête de United dans la défense de son titre de champion d'Angleterre.
« Je ne pense pas que la responsabilité de marquer plus de buts va perturber Wayne », a déclaré Sir Alex.
« Il a la force mentale pour gérer tout ça. Il l'a prouvé encore et encore ».
« Il sera utilisé en tant qu'attaquant central cette saison ».
« La saison dernière je crois qu'il a marqué 7 fois d'affilée - mais s'il peut faire ça de façon régulière durant la saison, il atteindra les 25 buts ou plus ».
« Mais Wayne est un joueur d'un tout autre type que Ronaldo. Je ne pense pas que l'on puisse les comparer, ils sont tellement différents ».
Sur le forum
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0