"Je vise les 25 buts !"
L'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney vise les 25 buts cette saison, après avoir été replacé dans l'axe par Sir Alex Ferguson.
Rooney avait fini la saison à 20 buts l'an dernier, mais avait souvent été replacé sur l'aile, Cristiano Ronaldo étant plus un électron libre.
Ronaldo vendu au début de l'été,Rooney va être replacé à son poste favori, et il compte remercier son entraineur en marquant des buts.
"Bien sur que marquer 25 buts est l'objectif que je me suis fixé, et j'espère pouvoir l'atteindre", dit Rooney. "J'ai toujours dit que je devrais marquer plus, et j'espère que je vais le faire cette saison."
"J'ai eu ce que je voulais. J'aime jouer dans l'axe."
"Sir Alex est venu, et m'a dit que je jouerais à ce poste tout au long de la saison, et j'en suis ravi."
"Il peut toujours changer d'avis, peu importe ce qu'il dise, ça ira, mais j'espère qu'il me laissera jouer à ce poste pendant la majeure partie de la saison. Si je continue à marquer des buts, ça sera légitime."
Il ajoute: "Je suis à l'aise avec la responsabilité supplémentaire du départ de Cristiano."
"Il y a eu de grands espoirs basés sur moi au cours des sept dernières années, alors qu'il soit là ou pas, j'aurais toujours la pression."
"Mais je ne me suis jamais pris pour le leader. C'est un jeu d'équipe. Je ne gagnerai jamais un trophée à moi tout seul."
Avant le début du championnat, Rooney est également convaincu que Dimitar Berbatov - l'attaquant à qui il est associé - et qui n'avait pas réussi à gagner la confiance des fans à ses débuts à Old Trafford, est plus percutant que la saison passée.
"Vous pouvez voir à l'entrainement et aux matches de pré-saison que Dimitar est plus vif", dit Wayne Rooney.
"Il semble être plus déterminé."
"Il a repris l'entrainement avec les défenseurs depuis la pré-saison et il travaille effectivement plus dur et essaye d'impressionner."
"Il est un joueur fantastique. Il a tellement de qualités qu'il se doit et que nous souhaitons qu'il montre."
WeSS, le 15 décembre 2010 à 0:19
J'ai cru comprendre qu'il était relié a un appareil servant a calculer la distance parcourue ou le rythme cardiaque... du moins un truc du genre...