Evra en quête de plus de succès
Manutd.com a parlé à Patrice Evra au début ce que le Français espère être une autre saison pleine de succès à United...
Old Trafford vous a-t-il manqué cet été?
Bien sûr. C'est un privilège de jouer pour Manchester United et j'essaie de profiter de chaque moment au club. Quand on revêt la tunique, on revêt aussi l'histoire qui vient avec et on a besoin de rendre cette histoire fière et de respecter ce qui est arrivé avant. Il y a beaucoup de responsabilités qui s'accompagnent du fait d'être un joueur de Manchester United, mais j'aime ce challenge.
Êtes-vous confiant quant au fait de gagner plus de trophées cette saison?
La pré-saison c'est bien passée. Nous avons gagné beaucoup de matchs et marqué beaucoup de buts. Les seuls matchs que nous avons perdus étaient sur pénaltys, c'est pourquoi nous sentons que nous sommes prêts à repartir. Mais la pré-saison, c'est la pré-saison et une fois que la ligue commence, c'est une histoire différente, vous commencez à zéro. Donc, il est difficile de dire comment cela va se passer, mais je peux vous dire une chose : l'équipe est désespérée de gagner le championnat une nouvelle fois. Nous avons apporté quelques joueurs nouveaux et ils se sont très bien adaptés, donc nous sommes impatients de nous battre à nouveau pour gagner des trophées.
On a fait toute une histoire de la perte de Cristiano Ronaldo, mais Antonio Valencia ne parait pas mal ...
Il a été très bon et je pense qu'il est le genre de joueur qui nous donnera un bon équilibre. Mais les gens ne devraient pas comparer Valencia à Ronaldo : ils sont des personnes complètement différentes et des joueurs complètement différents. On peut déjà voir que Valencia apporte quelque chose de nouveau à l'équipe et je pense que c'est un type très bien.
Comment est-il à marquer? Je suis sûr que vous vous êtes affrontés à l'entraînement ...
Oui, mais il n'a aucune chance contre moi! Qui je marque m'importe peu, j'essaie toujours d'être solide quand je tacle et gagne le ballon. Mais il est vrai que c'est un bon joueur. J'aime sa mentalité : il veut s'améliorer, il est costaud et il aime provoquer les défenseurs.
Pensez-vous que votre rôle changera cette saison?
J'allais plus vers l'avant en pré-saison. Encore une fois, c'est comme ça que nous aimons toujours jouer, avec des arrières offensifs. Mais peut-être que cette saison nous verrons plus des arrières droits et gauches dans la dernière partie du terrain. Quand vous avez Ronaldo devant vous, parfois il était tentant de simplement lui donner le ballon parce que vous saviez qu'il pouvait faire arriver quelque chose. Nous nous dédoublions parfois mais d'habitude, il se débrouillait tout seul. Peut-être nous attaquerons en utilisant plus de joueurs, plus comme une équipe, cette saison ?
Nous avons entendu que vous étiez le DJ des vestiaires. Est-ce que ça continuera cette saison?
Évidemment! Avant chaque match, je m'assois dans ma chambre et je travaille sur une playlist. Je dois la changer à chaque fois. Vous ne connaissez pas ces gars, ils sont comme des chiens! Ils ont faim de nouvelles chansons et s'énervent si c'est la même chose que la dernière fois. Donc, je dois tout mixer et être sûr que tout le monde est content: je mets de la musique anglaise, du RNB, de la dance, du brésilien, ..., maintenant ça fait partie du rituel avant les matchs. Parfois, d'autres personnes viennent et essaient de mettre leur propre musique, je ne veux pas donner de noms, mais d'habitude mes coéquipiers diront: 'Hey, allez, respecte l'iPod d'Evra' et je dis: 'Pas de problème' et j'éteins simplement ceux des autres.
Nous vous avons vu interviewer Ji-Sung Park pour MUTV en Corée. Si vous n'étiez pas un footballer, quelle carrière auriez-vous faite ?
Je serais baby-sitter ... un baby-sitter pour mon fils. Et quand je prendrais ma retraite, je pourrais peut-être faire du baby-sitting pour tous les autres joueurs. J'aime les enfants et j'aime jouer au foot avec les enfants, donc c'est quelque chose que j'aimerais. J'aime aussi la télé : une émission de comédie avec mon ami Ji-Sung Park serait sympa!
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur