Report : Burnley 1 - 0 Manchester United

United s'est incliné, mercredi soir, sur le terrain du club promu de Burnley sur le score de 1-0. Les champions d'Angleterre en titre n'ont à aucun moment semblé capable de mettre en danger cette équipe de Burnley et n'ont pas profiter d'un pénalty sifflé à leur avantage pour au moins ramener le match nul de ce déplacement à Turf Moor.


Comme attendu pour ce match, Ferguson avait procédé à quelques changements, rappelant Carrick, Park et Anderson, et titularisant Owen pour la première fois en Premier League cette saison.

Le boss de United fut rassuré par Jonny Evans qui s'est déclaré lui-même apte à épauler Wes Brown en défense centrale, ce qui donna au moins à la ligne arrière de United une impression de solidité, malgré l'absence des deux titulaires habituels.

Non pas qu'il sembla qu'ils auraient besoin de cela, quand on vit Burnley balbutiant son football dans les toutes premières minutes, tentant de trouver leurs repères sur le terrain qui avait attendu tant de temps pour accueillir des matchs du top niveau.

Owen eut de suite une occasion de marquer, sur une passe de Patrice Evra de l'aile gauche qui filait sur lui et avec Park, Carrick, et Wayne Ronney trouvant les espaces, il semblait que ce ne serait qu'une question de temps avant que United ne débloque son compteur.

Mais le premier but ne vint pas et, au fur et à mesure que le temps passait, l'équipe de Burnley sembla gagner en confiance.

Martin Paterson et la nouvelle recrue à prix d'or, Steven Fletcher, commencèrent tous deux à poser des problèmes lorsque les Clarets lancèrent un raid concerté sur le but adverse.

Paterson crut ouvrir le score, en partant à la limite du hors jeu, ne butant que sur Ben Foster et sur Carrick qui empêcha Blake de prendre la balle au rebond.

United ne réussit pas à se débarrasser de la pression adverse et à la 19ème minute, Blake fut là pour reprendre un ballon remis par Stephen Jordan, et marquer d'une superbe volée qui ne laissa à Foster aucune chance de réagir.

United tenta de trouver une solution mais, sous les yeux de Fabio Capello, Owen manqua complètement sa tête, alors que la passe de Brown avait réussi à trouver le buteur démarqué.

United obtint un penalty pour une faute de Blake sur Evra et c'est Michael Carrick qui prit la responsabilité de le tirer. Jensen se posa en héros, exactement comme il l'avait fait la saison dernière lorsqu'il fit un arrêt décisif qui élimina Chelsea de la Carling Cup.

Jensen dut penser qu'il allait devoir rester sur ses gardes après la pause, mais malgré leur domination, les champions en titre ne parvinrent que trop peu à se montrer dangereux.

Une frappe inoffensive de Rooney, après un long effort, fut tout ce qu'ils purent faire jusqu'à ce que Park se crée un peu d'espace pour lui-même et force Jensen à s'employer.

A ce moment là, Antonio Valencia et Dimitar Berbatov étaient rentrés en jeu, Owen sortant après une prestation plus que décevante.

La paire fit une différence, mais l'avantage de Burnley ne fut aucunement contesté, les joueurs se jetant sur toutes les balles dangereuses de United.

Jensen fut un roc derrière une défense solide et le coup de sifflet final mit fin à un record de 17 victoires d'affilée pour United contre des clubs promus.

Compositions :

Manchester United : Foster, Brown (Neville 71'), Evra, O'Shea, Evans J., Giggs, Carrick, Park, Rooney, Owen (Berbatov 63'), Anderson (Valencia 59').
Sur le banc : Kuszczak, De Laet, Scholes, Gibson.
Averti : Rooney (85').

Burnley : Jensen, Mears, Bikey, Carlisle, Jordan, Blake, McCann, Alexander (Gudjonsson 72'), Paterson (Eagles 72'), Elliott, S. Fletcher (Thompson 81').
Sur le banc : Penny, Kalvenes, McDonald, Guerrero.
Avertis : Paterson (17'), Blake (33').

Affluence : 20 872 spectateurs.

Sur le forum