Sir Alex Ferguson a pris la décision de ne pas renforcer son effectif dans les dernières heures de la période de transferts estivale mais cela ne signifie pas que les Red Devils ne verront pas certains renforts rejoindre le groupe durant l’année.


Outre les retours imminents de Rio Ferdinand, Edwin Van Der Sar, Rafael et Owen Hargreaves, la nouvelle recrue de United, Gabriel Obertan, récupère rapidement de sa lésion au dos et les joueurs offensifs que sont Adem Ljajic et Mame Biram Diouf pourraient bien arriver à Old Trafford au mois de janvier.

Dans l’édition de Inside United du mois d’Octobre, Sir Alex a déclaré : "Gabriel devrait être de retour parmi nous d’ici 4 à 6 semaines. Nous prenons notre temps car nous voulons qu’il soit à 100% lors de son retour."

Adem Ljajic et Mame Biram Diouf ont été prêtés à leurs clubs respectifs - le Partizan Belgrade et le FK Molde - et ils ont été suivis de très près par le staff de Manchester United. Les deux joueurs pourraient rejoindre l’effectif des Red Devils dès le mois de janvier.

"Diouf restera à Molde jusqu’en janvier. A ce moment là, on prendra la décision de lui octroyer un permis de travail ou de le laisser en Norvège pour le restant de la saison. C’est un joueur de 21 ans puissant, très rapide, bon dans les airs et qui a montré de belles choses à Molde. Au niveau du climat, jouer en Norvège est assez similaire à l’Angleterre donc, nous ne devons pas nous soucier de son adaptation à ce niveau-là."

"Adem Ljajic est un autre joueur que l’on a prêté, au Partizan Belgrade, et qui pourrait nous rejoindre au mois de janvier. Il évolue de manière positive : il a été la star de l’équipe serbe pendant les championnats d’Europe de moins de 19 ans cet été."

Sur le forum