Owen doit être patient
Sir Alex Ferguson a demandé à Michael Owen de se montrer patient, le boss comptant toujours sur l'attaquant anglais pour marquer des buts.
Owen, qui a été transféré gratuitement durant l'été, n'a jusqu'à maintenant été titulaire que lors du match contre Burnley. Il a fait trois apparitions en tant que remplaçant et a marqué un but à Wigan.
Mais la possibilité d'un rappel en équipe d'Angleterre, pour la prochaine Coupe du monde l'été prochain, pourrait clairement s'éloigner alors que le manager de United a pour but de donner un plus de temps de jeu à son attaque Berbatov-Rooney.
"Owen n'a pas été impliqué et je lui ai expliqué pourquoi. La saison n'a pas réellement commencé en raison des matchs internationaux et nous ne jouons pas vraiment deux fois par semaine pour l'instant. Donc, Owen ne rentre pas dans l'équation parce que nous essayons d'harmoniser l'entente entre Berbatov et Rooney. Il jouera beaucoup de matchs, c'est juste que ce ne sera peut-être pas tout de suite. Mais ils nous marquera 15-20 buts cette saison."
En étant aligné ensemble, la paire Owen-Berbatov n'a marqué qu'un seul but chacun pour le moment alors que Rooney lui a fait un départ canon. En incluant le Community Shield contre Chelsea, l'attaquant anglais a déjà marqué 6 buts en 6 matchs pour United. Fergie souhaite que le joueur de 23 ans garde ce rythme.
"Wayne a bien commencé la saison en terme de buts marqués, c'est la première chose à dire. Nous avons besoin de deux joueurs pour nous apporter plus de 20 bus, il n'y a aucun doute là dessus. Notre ratio de buts la saison dernière était très mauvais. Nous avons marqué seulement 68 buts en championnat. Il y a eu une saison (1999-2000) où nous avions mis 98 buts. La saison dernière a été inhabituelle en terme de buts marqués donc, nous avons besoin de joueurs pour en mettre plus de 20 et Wayne a bien commencé la campagne. Il a mis 5 buts en championnat et c'est fantastique."
Ferguson ne pense pas que le départ du principal buteur, Cristiano Ronaldo, a obligé Rooney à prendre consciemment le rôle du buteur pour s'imposer en tant que leader de l'équipe.
"Non je ne pense ça du tout. Il n'y a pas de différence entre cette saison et la saison dernière en terme d'envie ou de quoi que ce soit. Il veut toujours marquer des buts. Il a juste besoin de consistance. Il marque 6 ou 7 buts et reste muet pendant quelques semaines et se remet à marquer."
En attendant, Ferguson remet à leur place ceux qui osent remettre en question la force du champion cette saison.
"Ce sera très difficile de gagner le championnat. Chelsea est fort et les Spurs ont été un vrai test. Certaines personnes disent que c'est la pire équipe de United depuis des années! La pire équipe depuis des années, peut être que ce sera le cas! Peut-être que nous ne gagnerons que le championnat."
Sur le forum
Le Baron Rouge, le 29 mai 2017 à 11:15
Juste pour le rigole,
J'ai vu ça ce week-end, les supporters de Liverpool veulent le retirer des ambassadeurs du club pour avoir dit "nous" en référence à Manchester United lors de la Finale de l'Europa League.
Une pétition a été lancée.
GloryManUnited, le 7 janvier 2015 à 9:52
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Oui enfin je ne me suis jamais vraiment intéressé au truc non plus hein!
filnic, le 5 janvier 2015 à 1:40
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Jiminy, le 29 mai 2017 à 11:29