Reds en action pour la qualification

Cette trêve internationale est autant caractérisée par le nombre de Reds à ne pas jouer que ceux luttant pour les dernières places qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde de cet été en Afrique du Sud.


Pour diverses raisons, Edwin van der Sar, Ben Foster, Gary Neville, Paul Scholes, Ryan Giggs, Owen Hargreaves, Darren Fletcher, Gabriel Obertan, Michael Owen et Tomasz Kuszczak ne joueront pas durant cette trêve.

Pour ceux dont le pays s’est déjà qualifié, c’est le moment de faire bonne impression et de s’assurer une place dans l’équipe pour la Coupe du Monde, tandis que la pression sera grande et les prochains jours difficiles pour ceux dont le billet pour l’Afrique du sud n’a pas encore été validé.

Le Portugal devra tout donner dans ses deux derniers matchs à domicile contre la Hongrie et Malte. Ils sont à la 3è place de leur groupe, deux points derrière la Suède et à 5 longueurs du leader, le Danemark. Se qualifier pour les barrages semble être leur seul espoir réaliste, et Nani va espérer pouvoir aider l’équipe de Carlos Queiroz à se qualifier.

Avec deux matchs à jouer dans le groupe 7, Patrice Evra et la France semblent voir la première place du groupe s’éloigner alors qu’ils comptent 4 points de retard sur les leaders serbes avec Nemanja Vidic et Zoran Tosic. Les Bleus affrontent les Iles Féroés samedi et l’Autriche – 4 points derrière eux – mercredi. La Serbie affronte la Roumanie samedi et la Lituanie mercredi dans leurs deux derniers matchs de qualification.

John O’Shea et Darron Gibson font tous deux partie de la sélection d’Irlande pour leurs 'crunchs' contre l’Italie ce week-end et le Monténégro la semaine prochaine. A 4 points des italiens, Giovanni Trapattoni va tenter de faire vaciller l’équipe de son pays natal.

Une défaite 2-0 dans le même groupe la dernière fois pour Dimitar Berbatov et la Bulgarie leur impose de gagner leurs deux derniers matchs contre Chypre et la Géorgie, tout en espérant voir l’Irlande trébucher.

En Amérique du Sud, Antonio Valencia a été influent et a marqué durant la victoire de l’Equateur 3-1 sur la Bolivie la dernière fois, ce qui les a placé à la 4ème et dernière place qualificative avant les matchs contre l’Uruguay et le troisième du groupe, le Chili. Avec l’Argentine ayant seulement un point de retard et quelques équipes encore en course derrière l'équipe de Diego Maradona, la qualification sera âprement disputée.

Anderson ne participera pas aux matchs du Brésil contre la Bolivie et le Venezuela. Malgré la qualification assurée, le coach Dunga tient à continuer avec l’équipe qui les a envoyés à la première place des qualifications de la zone sud américaine.

Wayne Rooney, Rio Ferdinand, Michael Carrick et Wes Brown vont tenter de maintenir l’invincibilité de l’Angleterre de Fabio Capello avec des affrontements contre l’Ukraine et le Bélarus. L'Angleterre est déjà qualifiée.

Jonny Evans sera en action avec l’Irlande du Nord pour le dernier match contre la République Tchèque mercredi. Même si la qualification est mathématiquement possible, ils devront compter sur des résultats miraculeux dans les autres matchs du groupe.

Ji-sung Park devrait joueur dans le match amical de ce week-end contre le Sénégal, même si la république de Corée a déjà gagné sa place pour l’Afrique du sud.

Et pour finir, Darren Fletcher ne rejoindra pas Ji-sung dans cette partie du monde alors qu’il s’est retiré du match amical de l’Ecosse contre le Japon samedi en raison d’une blessure. Les Ecossais ont déjà manqué la qualification.

Sur le forum