Preview: CSKA Moscou - Manchester United

Manchester United devra se passer des services de Ryan Giggs, Wayne Rooney, Patrice Evra, Park Ji-Sung et Darren Fletcher pour leur rencontre de Ligue des Champions face au CSKA Moscou.


Dimitar Berbatov et Nemanja Vidic sont également des points d’interrogation pour le match de demain mais ils ont tout de même effectué le déplacement vers la capitale russe.

L’équipe de Sir Alex Ferguson est en tête du groupe B, après avoir remporté leurs deux premières rencontres, 0-1 face au JK Besiktas et 2-1 face à Wolfsburg. En tant que leader du groupe, les Red Devils auront à cœur de prolonger leur série de victoires consécutives dans cette campagne de Ligue des Champions.

Malheureusement, United devra surmonter l’obstacle russe sans leur attaquant vedette, Wayne Rooney, qui a contracté une blessure au mollet lors du match de la sélection anglaise face à l’Ukraine.

Entre-temps, le vétéran Ryan Giggs, qui a joué la totalité des 90 minutes samedi dernier face à Bolton, a écopé d’un coup qui l’empêchera d’être sur le terrain demain soir, alors que Patrice Evra, pour sa part, a souffert d’une charge violente d’un joueur de Bolton qui obligea le joueur français à rester à Manchester.

Darren Fletcher ne s’est toujours pas remis d’une blessure qu’il a contractée lors d’une rencontre internationale de l’Ecosse la semaine dernière. Ji-Sung Park, quant à lui, sera épargné par précaution dû à un problème d’eau dans ses genoux.

Concernant l’attaquant bulgare et le défenseur serbe, ils devraient être opérationnels même si Ferguson pourrait les reléguer sur le banc afin de ne pas aggraver des soucis mineurs.

Les joueurs de Juande Ramos ont fait un début de campagne européenne raisonnable, en s’inclinant face à Wolsburg et en remportant leur rencontre face au Besiktas.

Concentrons-nous à présent sur certaines oppositions au sein du match qui pourraient s’avérer déterminantes pour la victoire finale :

Igor Akinfeev VS Michael Owen

Le capitaine et gardien de but Akinfeev aura la lourde tâche de garder muette la paire d’attaquants des Red Devils, Michael Owen et Dimitar Berbatov. Le gardien de la sélection russe de 23 ans est le portier le plus jeune à avoir remporté le championnat de Russie et il a dernièrement été au cœur de rumeurs l’envoyant à Old Trafford.
En l’absence de Rooney, Michael Owen désirera montrer ses talents de buteur avant une éventuelle titularisation ce dimanche face à son ancien club, le FC Liverpool.

Milos Krasic VS Michael Carrick

Le milieu de terrain serbe de 24 ans a fait l’objet de rumeurs de transferts vers plusieurs clubs de Premier League et du Real Madrid. Un titulaire probable pour la sélection serbe lors de la prochaine Coupe du Monde.
Carrick, qui est à nouveau un joueur de l’effectif de Capello, est à nouveau en forme et une pièce essentielle du milieu de terrain des Red Devils.

Guilherme VS Rio Ferdinand

L’attaquant brésilien a été prêté au club russe par le Dynamo Kiev après que ces derniers aient fait venir Andriï Shevchenko en Ukraine. Même s'il est assez petit de taille, il a aligné des statistiques impressionnantes – quasiment un but par rencontre – depuis son arrivée en Europe en janvier dernier.
Ferdinand, quant à lui, aura à cœur de redevenir le roc imparable qu’il était la saison passée et faire oublier ses récentes performances qui ont été sujettes à de nombreuses critiques.

Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, Foster; Neville, Rafael, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Brown, J Evans, Fabio; Valencia, Scholes, Carrick, C Evans, Anderson, Nani; Owen, Berbatov, Macheda, Welbeck.

Sur le forum