Gary Neville pense que les récentes faiblesses de la défense de United sont dues aux multiples changements de l’arrière garde des Red Devils.


United a concédé trois buts contre le CSKA Moscou en Champions League dernièrement et n'a réussi à garder ses buts inviolés que huit fois en 17 matchs, toutes compétitions confondues.

Les blessures de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic ont obligé Sir Alex Ferguson à faire appel à Wes Brown et Jonny Evans lors des trois derniers matchs.

Malgré le clean sheet contre Barnsley en Carling Cup et Blackburn le week-end dernier, la charnière centrale n’a pas tenu le choc contre le CSKA mardi, où elle était, par moments, inexistante.

"Il y a trop régulièrement de changements en défense en ce moment, en raison des blessures et cela nous pose des problèmes", a expliqué Neville.

"Nous avons dû changer notre gardien les deux premiers mois de la saison, puis Rio Ferdinand et Nemanja Vidic se sont blessés. Avant ça, c’était Wes Brown qui était blessé. Cela signifie qu’il y a plus de changements que ce que souhaite l'entraîneur. Il veut une défense cohérente, ce que nous avons eu pendant deux ou trois saisons."

"Nous voulons absolument améliorer notre défense. Une fois que nous y arriverons, je suis sûr que nous serons meilleurs."


Neville, qui a été appelé en équipe d’Angleterre à la suite de sa forme impressionnante avec United, estime que le battage médiatique autour du club insinuant que les Red Devils ne sont pas encore au top de leur forme cette saison est faux.

"Les choses ne sont pas trop mauvaises jusqu’ici", a-t-il ajouté. "Nous sommes en quarts de finale de la Carling Cup, à deux points du leader en Premier League – ce qui est probablement notre meilleur début de saison depuis des années - et nous avons passé le 1er tour de la Ligue des Champions alors qu’il reste encore deux matchs à jouer."

"C'est toujours pareil ici. Lorsque vous perdez un match contre Liverpool, vous êtes critiqués de suite. Mais nous avons battu Arsenal à domicile, nous avons battu [Manchester] City à domicile. Nous avons eu d'autres bons résultats. Nous ne prêtons pas attention à ce qui se passe à l'extérieur."


Neville va rater le match de ce weekend contre Chelsea en raison de sa suspension, mais le joueur de 34 ans, connaît l'importance des matchs contre les autres équipes du "Big Four" qui sont déterminées à remporter le titre de champions.

"En ce moment, l'équipe de Chelsea est leader et nous sommes les seuls actuellement à pouvoir les déloger de la première place", a-t-il souligné. "Mais il y a trois ou quatre équipes du haut de tableau qui sont capables d’en faire autant."

"Ces matchs sont toujours la clé. C'est un gros match entre deux grands clubs. Les deux équipes veulent gagner, mais les deux savent aussi que ce sera plus difficile que jamais."

" Cependant, peu importe ce qui arrive, il reste encore un long chemin à parcourir."

Sur le forum