L’affaire PIG
Tomasz Kuszczak déclare que le gardien numéro un, Edwin van der Sar, ne lui est pas d’une grande aide.
PIG, qui en est à sa quatrième saison à Old Trafford, déclare demander régulièrement des conseils et de l’aide au vétéran de 39 ans. Mais il sent que van der Sar ne lui donne pas les conseils qu'il voudrait.
"Pour être honnête et je dois le dire : Edwin n'aime pas trop ça c’est sûr, mais il ne m'aide pas vraiment", a-t-il dit à MUTV, selon The Times.
"Je lui ai demandé plusieurs fois déjà de me donner des conseils car il a plus d'expérience et beaucoup de matchs à son actif."
Tomasz aurait demandé à Edwin : "Tu dois me donner quelques conseils parce que je voudrais savoir ce que je fais de mal sur le terrain et comment je dois regarder les autres joueurs afin de devenir meilleur"
"Je ne sais pas, peut-être qu’Edwin ne m'aime pas. Vous pouvez le lui demander."
Le joueur de 27 ans admet qu'il est difficile d’attendre autant de temps pour jouer régulièrement en équipe première.
"J'ai déjà attendu trois ans et demi", a-t-il précisé. "Je vais encore attendre mais mon ambition est si grande que je veux avoir cet agréable sentiment d’après match, être fatigué et rentrer chez moi en me disant : Oh, t’as fait du bon travail."
Sir Alex Ferguson a minimisé l’affaire entre Tomasz Kuszczak et Edwin van der Sar.
Un rapport précise que les deux gardiens ne se sont pas vus après que Kuszczak ait demandé de l'aide et des conseils à van der Sar.
Kuszczak a fait des commentaires sur MUTV, mais Ferguson déclare que l’international polonais faisait un plaisanterie.
"Ce n'est tout simplement pas vrai", a annoncé Ferguson, en disant qu’il n’y a aucun problème entre les deux gardiens. "Tomasz a voulu plaisanter. Il riait quand il l'a dit."
"Il n'y a aucun problème entre lui et Edwin, peut-être que c’est juste cet humour polonais qui ne correspond pas à l'humour britannique."
Sur le forum
Jiminy, le 15 octobre 2012 à 15:48
http://www.mirror.co...-tomasz-1379275
PIG parle enfin sur son départ.
Il indique qu'il voulait jouer/partir depuis 3 ans (avant son transfert, donc 4 ans).
Que SAF l'a toujours retenu.
Que quant il lui restait 12 mois de contrats on a fixé la barre du transfert à 5M£ alors que Given avait été transféré à 2M£.
Qu'on a jamais voulu baisser le prix, on lui a "grillé" la chance pour lui d'aller jouer à WBA car le club a refusé l'offre de 4M£.
Il précise aussi qu'il s'est ravisé d'un départ en Turquie/Grèce car sa seconde fille est née entre temps, et qu'il voulait qu'elle grandisse en Angleterre.
Il dit aussi que SAF ne lui a pas voulu de mal, mais qu'il n'a regarder que les intérêts de l'équipe sans vouloir transiger sur son départ.
Il dit avoir échanger des mots honnêtes avec SAF, et avoir serrer la main des gens qui comptait pour lui au club, précisant qu'il est parti en bon terme, malgré la situation.
-----
On s'était demandé pourquoi il n'avait pas accepté pas mal d'offres, les gens lui sont tombés dessus en avançant qu'il voulait juste se gratter ou attendait une grosse équipe. On voit que c'est faux, on lui a grillé sa chance d'évoluer en PL, quant à la destination à l'étranger c'est sa vie personnelle qui a fait la différence, et comment lui en vouloir.
PIG c'était un bon gars, et visiblement digne, bonne chance à lui la bas (Brighton).
David-07, le 15 octobre 2012 à 18:15
Merci pour l'article, on comprend mieux à présent sa situation.