Old Trafford : Top 100 (2)
Le top 100 se poursuit avec le replay de la finale de FA Cup de 1911 entre Bradford City et Newcastle United – ce fût la première fois que la finale de la Coupe de la Ligne anglaise se joua à Manchester...
Le contexte : Les jours qui précédèrent la construction de Wembley, la FA tenait sa finale de rêve à Crystal Palace. Les tenants du titre, Newcastle, dominèrent Bradford mais ne pouvaient faire mieux qu’un match nul et vierge. Quatre jours plus tard, les équipes furent convoquées à Old Trafford, où une foule de 58'000 fans s’était rassemblée pour suivre un match très engagé, mais sans faute.
L'occasion : Le capitaine de Bradford, Jimmy Speirs, marqua de la tête le seul but du match après 15 minutes de jeu - alors que des milliers de fans faisaient encore la queue à l'extérieur - pour sceller le seul et unique titre majeur de City. Le tout nouveau trophée, qui avait été sculpté à Bradford par la célèbre bijouterie Fattorini & Sons, fût dignement conservé.
Les conséquences : La FA était si impressionnée par l’organisation d’Old Trafford, que United fût approché pour accueillir un autre finale quatre ans plus tard.
SEB, le 6 février 2025 à 13:33
https://x.com/ManUtd/status/1887426004001423570?t=EBEKHfPYGJQiSinSCR3SAw&s=19