"World Skiss Final"
17 jeunes footballeurs de 13 différents pays ont récemment eu l’opportunité de rencontrer des membres de l’équipe première de United et d’avoir un regard sur la vie à Carrington de l’intérieur.
Les joueurs, âgés de 9 à 15 ans, ont visité le terrain d’entraînement des Reds pour prendre part au 10ème "World Skills Final". A chaque cours des 'Manchester United Soccer Schools' en Angleterre ou à l’étranger, les joueurs sont récompensés par des points comptabilisés à partir de quatre disciplines clés du football – les meilleurs de la saison sont invités à Manchester pour déterminer le grand vainqueur.
Au final, c’est le jeune Arnor Gauti Brynjolfsson âgé de 11 ans qui a triomphé. Il a été couronné champion des 'World Skills Final' par Sir Bobby Charlton sur le terrain d'Old Trafford lors de la mi-temps du match contre les Blackburn Rovers.
Pendant ce temps, à Manchester, Arnor et les autres compétiteurs étaient aussi confrontés à une séance rigoureuse de technique par le coach Rene Muelensteen et l’ancien attaquant des Reds, Ole Gunnar Solskjaer.
"Les enfants étaient vraiment bons", a déclaré Solskjaer. "Quand on les compare aux jeunes de mon époque, il y a une grande différence en terme de technique. Mais j’ai essayé de leur apprendre à revenir aux bases : recevoir et passer la balle sont les choses les plus importants au football."
"Bien sur, toutes les "techniques Youtube", comme je les appelle, sont sympa, mais combien de fois devrez vous les utilisez dans un match ? La plupart du temps l’essentiel c’est de recevoir et passer, l’attention mise sur les détails. Paul Scholes est le maître dans ce domaine."
A chaque cours des 'Soccer Schools' – pas seulement aux 'World Skills Final' – on enseigne aux jeunes de la même manière qu’on le ferait à l'Académie de United. Une des règles est d’apprendre à jouer "à la façon United".
"Fondamentalement, l’important est de s’exprimer", explique Sir Alex. "Nous disons à tous nos joueurs – même à ceux de l’équipe première – de s’exprimer. Les gens doivent savoir que vous avez du talent."
"Il n’y a aucune raison de se cacher dans un coin du terrain et de ne pas recevoir la balle. La chose la plus courageuse que vous pouvez faire dans le football est de toujours vouloir la balle, même quand vous ne jouez pas bien. Vous devriez toujours avoir envie d’avoir la balle et d’avoir de l’impact."
"Jouer au football avec de l’imagination fait aussi partie de la philosophie de United. Tous les meilleurs joueurs peuvent voir quelques choses que les autres joueurs ne voient pas – ils sont préparés à essayer de nouvelles choses."
"Les coachs des 'Soccer Schools' font du bon travail parce qu’ils transmettent l’influence de United à des jeunes joueurs dans le monde entier."
Le site des Soccer Schools : www.manutdscoccerschools.com
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !