Michael Owen insiste sur le fait qu’il aime la vie à Manchester United.


Après avoir quitté Newcastle l’été dernier, Owen a provoqué une petite sensation quand il a accepté la requête de Sir Alex Ferguson lui demandant de rejoindre Old Trafford.

A ce moment là, il y avait le sentiment que cet accord offrirait au 4ème meilleur buteur d’Angleterre une place immédiate dans l’équipe de Fabio Capello, mais ça ne s’est pas vraiment passé comme ça.

Owen doit maintenant gagner à nouveau sa place en sélection nationale. Même s'il a débuté contre Everton samedi, il n'a été que 7 fois titulaire sur les 20 matchs possibles et n’a pas pu trouver le chemin des filets contre les idoles de son enfance.

Néanmoins, Owen ne regrette pas d’avoir rejoint les Reds, loin de là.

"J’ai joué dans une équipe qui peinait et je préfère la vie dans un club qui gagne, même si ça veut dire que ne peux pas jouer chaque minute de chaque match. Je suis ici dans un club qui est plein de qualités, je m’entraine avec de grands joueurs tous les jours et je travaille sous les ordres d’un super manager."

"J’ai eu un nombre de titularisation et de temps de jeu juste sur le terrain cette saison, donc je ne vais pas me plaindre."


Owen compare cette situation à sa courte période au Real Madrid, où il a eu un impact positif du banc.

"A Madrid, c’était la même histoire. Je n’ai pas commencé tous les matchs mais j’ai fini avec le meilleur ratio buts/minutes en championnat. Vous pouvez tourner les stats comme que vous voulez, tout ce qui m’importe est de marquer autant de buts que possible," dit-il.

Le joueur de 29 ans a marqué en championnat, en Carling Cup et en Champions League depuis son arrivée cet été et les "Michael Owen est un Red" ont retenti dans Old Trafford depuis son but victorieux dans le derby de Manchester de septembre.

"Je ne suis pas certain que Gary Neville soit trop heureux que je lui pique sa chanson," plaisante t-il. "Pour être honnête, il y a 10 ans de cela, je n’aurai jamais osé rêver jouer un jour pour United donc, c’est une bonne surprise. Je suis très chanceux d’avoir atterri ici et il n'y a pas de meilleur sentiment que de jouer, marquer, gagner et entendre les fans chanter votre nom."

Sur le forum