Seulement deux clubs anglais rejoindront Manchester dans le club très fermé des 16 meilleurs clubs d'Europe, après l'élimination au premier tour des Scousers de Liverpool.


Malgré la victoire obtenue 1-0 à Debrecen, les hommes de Rafael Benitez passent à la trappe, suite à la victoire de la Fiorentina sur le même score face à Lyon. Les italiens et les français vont donc participer aux 8èmes de finale de la compétition et ont une chance de rencontrer United dès le mois de février. Quant aux Reds, ils joueront l'Europa League (anciennement Coupe de l'UEFA), cela ne leur était plus arrivé depuis 2002.

Arsenal s'est facilement qualifié en dominant les belges du Standard de Liège 2-0, grâce à des buts de Nasri et Denilson. Toutefois, il reste encore une chance aux belges de sa qualifier, mais les grecs de l'Olympiakos semble les mieux placés pour y accéder, suite à leur match nul 0-0, face à l'Az Alkmaar. Pour y arriver, les grecs devront prendre un point lors de leur dernier match à domicile face aux Gunners.

Le groupe F, reste encore très ouvert pour la qualification tant les équipes sont serrées. Le FC Barcelone a pris une option sur la qualification en battant l'Inter de Mourinho 2-0. Le Dynamo de Kiev et le Rubin Kazan sont à trois et deux points du leader catalan et peuvent toujours espérer se qualifier, tout comme les italiens, et pour cela, il faudra attendre la dernière journée pour connaître les deux qualifiés.

Dans le groupe G, les Rangers sont quant à eux d'ores et déjà éliminés de toutes compétitions européennes, suite à leur défaite 2-0 face à Stuttgart. Le FC Séville garde sa première place au classement, malgré leur défaite 1-0. La qualification se jouera entre les allemands et les roumains.

Sur le forum