"L'Histoire ne s'achète pas"

Cristiano Ronaldo est persuadé que les sommes astronomiques dépensées par City ne pourront acheter l'histoire et les succès des Red Devils.


Cependant, l'ancienne star d’Old Trafford n'exclut pas que la concurrence sera de plus en plus rude au sein de la ville. L’ancien ailier de United sait de quoi il parle, il a fait partie des transferts records du Real cet été, en ayant été acheté 80 millions de livres sur un recrutement total de 220 millions pour les Madrilènes.

City a dépensé presque 120 millions lors de leur mercato mais Ronaldo ne s'attend pas à un changement de pouvoir au sein de la ville de Manchester, du moins, dans un avenir proche.

"Je ne les vois pas être au-dessus de United ; peut-être un jour, mais pas encore", déclare l’enfant de Madère. "A United, il y a de grandes traditions qui ne s’achètent pas en une ou deux saisons. Ces traditions sont liées à l’histoire du club et à la culture de la gagne."

"Vous devez prouver à maintes reprises que vous êtes meilleurs que les autres ; United le faisait et le fait toujours donc, ils restent les meilleurs."

Ronaldo a plaisanté sur le fait qu’il valait plus que la somme investie par le Real de Madrid, cependant, il a insisté sur ce fait que "l'argent n'a pas changé mon caractère ou mon style de jeu."

L’ancien ailier de United révèle également qu’il avait été approché par City cet été, mais admet qu’il ne pourrait jamais signer pour les Citizens.

"Je ne sais pas s'ils sont toujours intéressés, je n’en ai pas entendu parler. Aujourd'hui, je suis à Madrid. Personne ne sait ce que l'avenir apportera, mais le Real est le club de mes rêves et je suis heureux d'être là."

Ronaldo pense que son ancien coéquipier, Wayne Rooney, pourrait facilement s'adapter à la ligue espagnole, mais ne s'attend pas à ce qu’il quitte United.

"C’est un grand footballeur qui a joué dans une des ligues les plus fortes d’Europe, il serait donc capable de jouer en Espagne. Au cours des dernières années, il a montré son niveau, et je pense qu'en Espagne, il montrerait la même qualité de jeu."

"Nous parlons toujours au téléphone de temps en temps, mais nous ne parlons pas de lui venant ici. Je pense que c’est mieux qu'il reste à United ; Rooney est un Anglais, et il aime Manchester. La ville et le club lui conviennent parfaitement."

Sur le forum