Interview : Wes Brown
Wes Brown a de nouveau émergé comme une figure clé de la défense de United ces dernières semaines, et il admet qu’il apprécie vraiment d’être à nouveau un joueur régulier des Red Devils
Sur un plan personnel, qu’est ce que cela vous fait d’être de nouveau en forme et de jouer ?
J’apprécie beaucoup le moment présent. Je m’entraîne bien et quand j’ai joué, je me suis senti à 100%. Si vous n’êtes pas à 100%, vous êtes à découvert, ce qui n’aide pas l’équipe. Ça prend du temps de revenir au meilleur niveau après une saison vraiment frustrante, l’année dernière. J’en ai connu quelques unes comme celle là, mais j’essaie toujours de faire au mieux pour revenir plus fort et, je touche du bois, jusqu’à maintenant j’ai plutôt bien réussi.
Jusqu’à présent, cette saison, vous avez plutôt jouer en tant que défenseur central. Est-ce que c’est votre poste favori ?
Je jouerai, peu importe l’endroit ou le boss me mettra! Évidemment, Rio et Vida ont manqué quelques matchs, ce qui nous a donné une chance à Jonny et à moi et c’est sympa d’être de retour au centre. Au cours de ma carrière, c’est toujours là que j’ai dit que je voulais jouer, mais peu importe. Je suis probablement plus un arrière droit pour l’Angleterre et j’apprécie de jouer à ce poste pour United aussi. Je suis juste content de jouer, peu importe où.
Vous avez joué aux côtés de Jonny Evans quelques fois cette saison. Que pensez-vous de ses performances ?
Jonny est un joueur fantastique, très fort, bon dans les airs et à l’aise avec la balle et il s’est montré brillant à chaque fois qu’il a joué. C’est bien que, quand Rio et Vida sont absents, que des gars comme Jonny et moi puissent rentrer et que peu de choses changent. Je pense que nous avons ce genre de couverture partout tout le terrain, et c’est bon de savoir que nous pouvons toujours gagner des matchs quand certains de nos grands noms sont indisponibles.
Pourquoi pensez-vous que la défense a souffert pour ne pas prendre de buts cette saison ?
En tant que défenseur, vous n’aimez pas prendre des buts – même si vous gagnez un match, si vous avez pris un but, c’est un mauvais jour. Ça peut sembler bête, mais c’est quelque chose qui reste dans votre esprit après un match; tous les défenseurs vous diraient probablement la même chose. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi nous avons fait moins de 'clean sheet' que les saisons dernières, mais nous devons juste continuer à travailler dur et avec un peu de chance, les 'clean sheet' vont suivre.
Qu’attendez-vous du reste de la saison ?
Je veux juste rester en forme, bien jouer et aider l’équipe à remporter d’autres succès. Quand vous avez été blessé pendant longtemps, vous appréciez juste chaque minute de jeu et je sais que, quand j’aurai ma chance, je devrais bien jouer. J’espère pouvoir le faire.
L’autre question... Votre frère Reece fait partie de l'équipe réserve des - de 18 ans de United. Avez-vous l’opportunité de le voir jouer parfois ?
J’essaye de le regarder autant que je peux. Il a joué pour la réserve quelques fois et si je ne peux me rendre au match, j’essaye toujours de le regarder avec ma maman sur MUTV. Nous sommes plutôt similaires dans notre manière de jouer, mais il est beaucoup plus grand que moi et c’est un défenseur très puissant. Il se débrouille vraiment bien et il a marqué dans ses débuts pour les - de 19 ans de l’équipe d’Angleterre, plus tôt dans la saison. Nous parlons beaucoup de football et j’espère qu’on aura la chance de jouer ensemble un jour.
Sur le forum
Jiminy, le 9 mars 2020 à 14:51
Enlève « nettement » !
Ce bon vieux John il a eu son lot et à même perdu sa place de titulaire sur blessure !
La ou Brown revenait titulaire à chaque fois (avant l’arrivée de Rafael)
One Sheasy, le 8 mars 2020 à 16:44
Il y a 6 heures, Scholes 35 a dit :Je viens de réaliser que Wes Brown avait participé à la finale de 99, c'est quelque chose que j'ignorais. Un joueur discret qui aura malgré tout participé aux 2 victoires en CL. Un vrai guerrier ce mec n'empêche, tellement utile à l'époque.
Non, par contre il était sur le banc !
Globalement je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai toujours eu une préférence pour son compère O'Shea, plus régulier, plus versatile, et surtout nettement moins sujet aux blessures et aux coups de sang/fautes de concentration.
Mais Brown était quand-même un défenseur fiable qui se battait vraiment pour le maillot et qui aurait pu avoir une bien plus belle carrière sans toutes ces blessures à répétition. Après dans mon esprit il restera le passeur décisif pour CR7 en finale de Ligue des Champions. Et rien que pour ça, respect !
One Sheasy, le 9 mars 2020 à 16:48
Non, ne t'en fais pas je vais quand-même le laisser
O'Shea a surtout été beaucoup blessé sur ses deux dernières saisons chez nous, et encore pour la première d'entre elles c'était à cause d'un caillot de sang donc potentiellement assez grave. Dans sa carrière il aura quand-même réalisé une bonne dizaine de saisons complètes, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de Brown...