Report : United 2 Spurs 0
La jeunesse mancunienne a montré que la défaite à domicile face au Besiktas de la semaine dernière faisait partie du passé, en sortant une performance solide face à l'équipe type de Tottenham, pour glaner un ticket pour les demi-finales de la Carling Cup.
Sir Alex Ferguson, installé dans les tribunes dans le cadre de sa suspension de banc de touche (il rejoindra celui-ci pour la rencontre à West Ham samedi), choisit de faire confiance à plusieurs de ses jeunes qui avaient pourtant été durement critiqués après le revers concédé à Old Trafford en Champions League. Ce sont huit des titulaires de cette rencontre qui furent reconduits. Les seuls nouveaux étaient Tomasz Kuszczak, très bon contre Portsmouth le week-end dernier, Ritchie de Laet au poste de latéral gauche, et Dimitar Berbatov de retour de blessure.
United dégaina rapidement avec Anderson qui déposséda Wilson Palacios du cuir après seulement 50 secondes dans l'entrejeu. Le Brésilien accéléra avant de placer une frappe à ras de terre qui fila juste à côté du poteau droit d'Heurelho Gomes.
C'était un début prometteur pour les Reds, mais avec une formation de Tottenham presque uniquement composée de titulaires, il ne fallut pas longtemps avant que les visiteurs ne se montrent dangereux à leur tour. Robbie Keane récupéra la balle au milieu du terrain et lança l'homme en forme, Jermaine Defoe, qui força Kuszczak à faire un bon arrêt.
Après le quart d'heure de jeu, une autre belle tentative, cette fois de notre côté, fit mouche, contre le cours du jeu. Anderson fut servi par Park à gauche et malgré une faute de Bentley sur le Brésilien, Mark Clattenburg laissa intelligemment le jeu se poursuivre. Gibson hérita de la sphère à environ 18 mètres et sa frappe du droit s'enfuit dans le petit filet droit de Gomes malgré le plongeon désespéré du portier adverse (1-0, 16').
United était dans de bonnes dispositions offensivement parlant, et semblait également solide en défense. Le duo Wes Brown - Nemanja Vidic fut excellent, et cela eut l'air de déteindre sur le jeune De Laet qui se jeta héroïquement dans les pieds de Jermaine Defoe à la 20e minute pour l'empêcher d'égaliser à bout portant. Vidic l'imita peu après avec un superbe tacle sur Keane qui était en bonne position pour frapper au but.
Après avoir plié sous la pression de Tottenham pendant un laps de temps assez conséquent, les Mancuniens sortirent peu à peu du terrier. Park ne trouva malheureusement pas le cadre après un amour de passe lobée de Berbatov, qui prenait visiblement du bon temps face à ses anciens coéquipiers avec l'aisance technique qu'on lui connait.
Le Bulgare mit d'ailleurs la main à la pâte dans le second but de la soirée, encore signé Darron Gibson. C'est lui qui initia un très joli mouvement qui se conclut avec un une-deux entre Gibson et Danny Welbeck, ce dernier lui remisant le cuir parfaitement et l'Irlandais ne se faisant pas prier pour expédier le ballon en lucarne depuis l'orée de la surface pour doubler notre avantage (2-0, 38').
Berbatov aurait pu aggraver encore les choses pour les visiteurs avant la pause, mais le centre d'Obertan depuis la droite passa juste au dessus de son crâne alors qu'il avait de la place au second poteau.
Tottenham ayant besoin de deux buts pour revenir dans la partie, c'était donc prévisible qu'ils dominent les débats au retour des vestiaires. A l'heure de jeu, Bale se débarassa de Neville à droite avant de centre pour Bentley, démarqué, dans notre surface. La frappe de l'Anglais fut bien stoppée par notre gardien polonais. Peu après, les mêmes hommes combinèrent à nouveau, et cette fois la tête de Bentley sur le centre de Bale passa juste à côté.
Les entrées de Michael Carrick et Kiko Macheda juste après apportèrent un peu de sang neuf au milieu et en attaque, mais United se contenta plus ou moins de protéger l'avantage acquis en première mi-temps. Tottenham eut le gros de la possession, mais les hommes de Redknapp manquèrent de créativité et ne purent trouver la faille dans l'arrière garde bien organisée de Manchester United. Macheda manqua même de peu le troisième but dans les arrêts de jeu, sa frappe fusante trouvant le petit filet.
United :Kuszczak - Neville, Brown, Vidic, De Laet - Obertan (Carrick), Gibson, Anderson (Tosic), Park - Welbeck, Berbatov (Macheda).
Spurs :Gomes - Hutton, Bassong, Dawson, Bale - Bentley, Palacios (Huddlestone), Jenas, Lennon - Keane (Crouch), Defoe.
57.212 spectateurs.
Sur le forum
Salma., le 2 décembre 2009 à 17:27
Y'a de quoi être fière!! 2-0 contre les spurs avec une équipe B, eh bein!
Dans l'ensemble pas de domination franche, même que Tottenham a failli scorer à plusieurs reprises, mais nous avons été les plus efficaces, et ça, sa fait vachement plaisir, quand on sait que le réalisme n'est pas notre point fort...
On est en demiiii!
Gerrard_8, le 2 décembre 2009 à 17:22
Je pense pas. Si tu regardes le match d'hier, on a absolument pas dominé et ils se sont crées beaucoup d'occasions mais ils n'ont soit pas été realistes soit ils se sont heurté à un mur en la personne de notre gardien.Hier ce qui a fait la difference, c'est notre realisme et pas notre qualité de jeu.
Exactement. On a su marquer sur le peu d'occaz qu'on s'est crée alors que face à Besiktas, c'était tout le contraire.
Dans le jeu les Spurs n'ont pas été mauvais, bonne circulation du ballon surtout dans le couloir gauche de Lennon et Bale. Leur assauts offensifs passaient la plupart du temps par ce couloir gauche avec parfois, un jeu à une touche de balle.
On a été réaliste et on a su contrer leur attaques à l'image d'un Vidic et d'un PIG qui ont été tout deux très bons. Mais en tout cas, les Spurs ont produit du beau jeu à Old Trafford. C'était plaisant à voir.
lima, le 2 décembre 2009 à 17:06
Je pense pas. Si tu regardes le match d'hier, on a absolument pas dominé et ils se sont crées beaucoup d'occasions mais ils n'ont soit pas été realistes soit ils se sont heurté à un mur en la personne de notre gardien.
Hier ce qui a fait la difference, c'est notre realisme et pas notre qualité de jeu.
molko, le 2 décembre 2009 à 16:22
Man Utd : les jeunes répondent
Alex Ferguson, l’entraîneur de Man Utd, avait fustigé les critiques qui avaient déferlé sur ses jeunes au lendemain de la défaite contre Besiktas (0-1).
L’écossais étant un homme têtu, il a aligné sa biberon team en Cup hier soir. Contre Tottenham, en quart de Carling Cup, Welbeck, Obertan, De Laet, Anderson et Gibson étaient dans le onze de départ.
Une victoire 2-0 plus tard avec un doublé de Gibson, Fergie fanfaronnait : « Ce n’est pas le même match que contre Besiktas. Nous ne l’avons pas appréhendé de la même manière. Nous avons juste joué notre football. Nous sommes à deux matches de la finale. Nous sommes très heureux ».
D’autant que Man Utd est le tenant du titre.
Source: Sofoot.com
J'adore lol, soit en même temps je trouve Tottenham bien plus fort que le bekistas alors que c'est il passé lors de la LDC??? peut être trop la pression ?
Nightwings, le 2 décembre 2009 à 21:15
C'était un match plutôt agréable, on a surtout bien joué dans l'axe parce que sur les côtés c'était pas trop ça... Sinon je suis très fier qu'on est battu Tottenham A avec une équipe B alors qu'ils sont tout de même 3ème au classement.
Il faut quand même dire que Tottenham a bien joué et aurait pu marquer sur plusieurs occasions franches, mais pour une fois on a fait preuve de réalisme en marquant deux fois sur nos deux tirs cadrés (merci Gibson )
Nous sommes en demi et ça fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca risque d'être chaud (chelsea, city, arsenal, Aston Villa) j'espère que ce sera le premier trophée d'une longue série...