Preview: West Ham – United
Manchester United s'apprête à apporter quelques changements après la victoire face à Tottenham en milieu de semaine, pour le compte de la Carling Cup.
La Ligue des Champions et la coupe ont donnée du temps de jeu aux jeunes comme Richie De Laet, Darron Gibson, Gabriel Obertan, Danny Welbeck et Federico Macheda.
Cependant, il ne faudra pas s'attendre à tous les voir pour ce déplacement. Gibson pourra se sentir le plus lésé après ses deux buts inscrits face aux Spurs.
Sir Alex Ferguson devra cependant faire un choix quant aux milieux de terrains qu'il alignera dès le coup d'envoi. Paul Scholes et Darren Fletcher sont restés sur le banc mardi, alors que Michael Carrick est entré sur la pelouse en milieu de seconde période. Les deux premiers cités sont donc disponibles pour cette rencontre à Upton Park.
Anderson pourrait aussi prétendre à une place de titulaire suite à son bon match face aux hommes de Redknapp et le retour imminent de Hargreaves ne fera qu'accroître les options au milieu de terrain.
United sait qu'une victoire à Upton Park continuerait à mettre la pression sur Chelsea, qui garde toutefois une avance de cinq points au classement.
Les Blues auront un déplacement difficile ce weekend, puisqu'ils rendent visite à nos voisins et ennemis intimes, Manchester City, mais les champions en titre savent très bien qu'une défaite de Chelsea est peu envisageable, après qu'ils aient écrasé les gunneurs dimanche dernier.
Le boss des Hammers, l'ancien Blues Gianfranco Zola, cherchera à aider son ancien club en prenant des points à United, afin d'altérer les chances de titre aux Red Devils.
Le début de saison des hommes de Zola a été désastreux puisqu'ils pointaient à deux points de la zone de relégation, mais la défaite au cours de leur six derniers matchs a levé de leur esprit cette mauvaise passe.
Les locaux ont aussi été stimulés par leur série à domicile depuis le mois d'octobre en prenant 8 points sur 15 possibles, y compris le match nul 2-2 face à Arsenal.
Les Hammers seront amputés par l'absence de leur meilleur buteur, Carlton Cole, qui s'est blessé au genou le weekend dernier lors de la victoire 5-3 sur Burnley.
Le milieu de terrain Valon Behrami est aussi indisponible pour quelques semaines suite à une opération mineure au genou.
Le défenseur Matthew Upson est incertain à la suite d'un problème aux ischio-jambiers, tandis que l'attaquant Alessandro Diamanti (blessé à la hanche) est incertain pour ce match.
Les absents de longue date Calum Davenport (cuisse), Dean Ashton (cheville) et Luis Boa Morte (genou) sont tous indisponibles.
Tomasz Kuszczak se tiendra prêt au cas où Edwin van der Sar ne serait pas tout à fait prêt pour débuter ce match, à la suite de sa collision avec Tim Cahill face à Everton.
Cependant John O'Shea (cuisse), Jonny Evans (cheville) et Fabio (aine) seront une nouvelle fois absents. Rio Ferdinand (dos) ne devrait pas revenir avant Noël, alors que Hargreaves (genou) a récemment repris l'entraînement.
Les onze de départ probable (Sky Sports):
West Ham: Green, Spector, Gabbidon, Da Costa, Ilunga, Parker, Kovac, Collison, Stanislas, Hines, Franco.
Man Utd: Van der Sar, Neville, Vidic, Brown, Evra, Giggs, Carrick, Fletcher, Valencia, Rooney, Berbatov.
L'arbitre du match sera Mr Peter Walton.
Sur le forum
Bobby Charlton, le 6 décembre 2009 à 18:30
lol erreur dans le topic de match je pense
Pas grave, l'essentiel est que tu t'en sois rendu compte, et puis ce forum ND sert justement à faire des erreurs car elles n'ont pas de conséquences !
Ps : Sinon juste un truc de reddevil60, essaye de ponctuer d'avantage tes phrases avec des majuscules, des virgules, des points, et en sautant des lignes si tu écris quelque chose de long afin que cela ne fasse pas un gros bloc ! Merci d'avance & essaye d'en tenir compte si possible
Angus, le 6 décembre 2009 à 19:53
Après 40 minutes que je qualifierais de laborieuses de la part des 2 équipes, Manchester a su marquer au bon moment et a joué comme une grande équipe qu'elle est en seconde période.
Sur ce match, j'ai trouvé le collectif bien rôdé comme sur le but de Valencia ou celui de Rooney. De bonne augure pour le reste de la saison!!!