Carlos Tevez pense que le temps qu'il a passé à United devrait être mieux récompensé. L'attaquant de Manchester City estime que le traitement qu'il reçoit actuellement de la part des supporters de United est injuste, après toute la loyauté qu'il a montrée.


L'attaquant a passé deux ans à Old Trafford mais a changé de camp cet été, quand il a refusé de prolonger son contrat chez les Red Devils et a rejoint Manchester City à la place.

Bien que les champions d'Angleterre n'aient pas réussi à faire une offre formelle pour le joueur de 25 ans, Sir Alex Ferguson a précisé qu'il avait demandé à l'Argentin de rester après la défaite en finale de la Ligue des Champions à Rome, mais Tevezprécise que son choix était déjà fait.

L'ancien préféré de West Ham a apprécié l'énorme succès qu'il a rencontré à United en gagnant deux titres de champions d'Angleterre et une Ligue des Champions, mais il s'est senti indésirable lorsque le club ne lui a pas proposé de contrat permanent (Tevez appartenait à une société, pas à United ndt)

Tevez a reçu un accueil glacial à son retour au Théâtre des Rêves lors du derby mancunien, gagné 4 à 3 par les Reds.

"Évidement, j'étais déçu parce que je pense que je ne méritais pas d'être traité de cette façon. Quand j'étais la-bas, j'étais un joueur travailleur et loyal, qui donnait tout ce qu'il avait," dit-il.

"Après la finale (de la Ligue des Champions), Ferguson a essayé de me faire signer un contrat permanent mais je lui ai déclaré que je partais."

"Mon contrat se terminait le jour de la finale de la Ligue des Champions donc, il n'y avait pas de temps pour une négociation. Mon cœur était prêt à partir ailleurs."

En Carling Cup, les deux clubs vont se retrouver pour jouer une demi-finale allez-retour et Tevez pense que ce match devrait être traité comme un classique.

"Évidement, cela sera un "clasico" et je suis très heureux de jouer United. J'y ai joué pendant deux ans et maintenant, je vais devoir jouer contre beaucoup de mes amis, une fois encore,", a t'il ajouté.

Malgré un sentiment d'injustice pour son traitement par les fans de United depuis son départ, Tevez révèle que s'il devait marquer contre son ancien club, il ne célèbrerait pas son but.

"Évidement, je serais enchanté de battre United et d'atteindre la finale, mais j'ai toujours du respect pour le club,", dit-il. "Je ne célèbrerais pas si je marque, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie," conclut-il.

Sur le forum