Réactions : West Ham 0 United 4
Les réactions de Sir Alex Ferguson et Darron Gibson après la victoire de United 4-0 sur la pelouse de West Ham.
Sir Alex Ferguson
"C’était une grande performance, particulièrement en seconde période. Marquer un but juste avant la mi-temps nous a aidé bien sur. Le but nous a permis de nous installer et d’utiliser notre expérience en deuxième période. Nous avons alors vraiment bien joué."
"Paul est un joueur incroyable et il conduit si bien notre jeu en ce moment. Il rend les choses plus faciles pour nous."
"Et comme je l’ai toujours dit à propos de Darron, il a cette capacité et cette puissance pour marquer quand il se trouve en dehors de la surface, ce qu’il a encore prouvé aujourd’hui avec ce formidable tir."
"Je suis content que nous ayons essayé [de tirer à distance] sur un bon nombre d’occasions, et ça donne une autre dimension à notre jeu parce que nous n’avons pas l’habitude d'avoir des joueurs au milieu de terrain qui sont capables de faire ça."
[A propos de Darron Gibson et d'Anderson]
"Ce sont deux jeunes joueurs qui n'ont que 22 et 21 ans. Ils vont devenir des joueurs géniaux, et ils acceptent que Paul Scholes soit le "produit fini". Ils voient un homme qui fait ça depuis 15 ans au plus haut niveau. C’est un parfait exemple pour eux et il va déteindre sur eux j’en suis certain."
Darron Gibson
"C’est une grande victoire pour nous et ça nous a montré combien l’équipe est forte. Nous avons des joueurs qui peuvent prendre n’importe quelle place sur le terrain et faire du bon travail. Je n’avais jamais vu Michael jouer défenseur central avant... et Fletcher jouait dans une position peu habituelle lui aussi."
"J’étais euphorique après le match contre les Spurs mardi, et prêt à jouer de nouveau. C’était un énorme boost pour moi [de débuter contre West Ham]. Mes deux buts cette semaine ont encore augmenté ma confiance et le boss m’a à nouveau choisi, ce qui est génial."
"Sur mon but, Patrice m’a donné la balle, je l’ai donné à Giggsy... le manager et Mick Phelan nous disaient à moi et à Anderson d’avancer donc j’ai couru vers l’avant et Giggsy m’a redonné la balle et j’ai juste tiré dans le but. Je pense que c'était encore mieux que les buts contre les Spurs. C’était une meilleure célébration donc je suis heureux avec ça."
"Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de notre performance et je pense que nous commençons à prendre nos marques. Avec un peu de chance, nous pouvons poursuivre comme ça et continuer à gagner."
Sur le forum
Impecable, le 6 décembre 2009 à 12:02
Carrick et Fletcher tentent pas mal les frappes de loin même Rooney. Ca rentre rarement donc on a tendance a l'oublier mais eux aussi tentent beaucoup.
Jiminy, le 6 décembre 2009 à 11:04
Mais comme même soyons réaliste , il n'a pas fait une bonne première periode !Sur les deux matchs , Gibson a marqué (c'est vrai , mais basta ) , je vois que parfois il n'essaie même pas de passer , et il tire ( surtout en 1er mi-temps ) !
J'ai cru entendre qu'on avait de bon defenseurs en réserves !
+1
Gibson à pas fait le match de sa vie, mais je loin d'un mauvais match.
Il a faillis faire une passe decisive pour giggs.
A alterner le coté gauche et milieux avec Ryan, ET a été capable de deborder sur le coté gauche et centrer correctement pied gauche.
Il a fait pas mal de pressing, a joué dans l'intervalle avec scholes. Il a même tenté 1 ou deux passes en profondeur. Ses frappes, finalement il en a tenté 3 sur 90' c'est pas tant.
Et faut pas oublier que Hormis Paulo, personne ne tente ca ! On va pas lui reprocher. Aujourd'hui avec Paulo, c'est le seul qui prend ses corones pour tirer un peu sans essayer d'aller dribler le gardien.
Et on s'appercois de quoi ? et bien que ca rentre, que ce soit lui, ou Paulo ... donc c'est aussi une bonne solution !
yac7, le 6 décembre 2009 à 10:55
Evra arrière central
En raison de nombreux forfaits à Manchester United, Patrice Evra s'est essayé, par la force des choses, au poste d'arrière central, ce samedi à West Ham (4-0). Le latéral gauche des Bleus n'a pas démérité et son équipe n'a pas encaissé le moindre but. «Evra doit être le plus petit défenseur central du monde», a plaisanté son entraîneur Alex Ferguson. «Mais il lit bien le jeu, il est rapide et déterminé», a ajouté le boss des Red Devils. Déjà privé de Johnny Evans, Rio Ferdinand (blessés) et Nemanja Vidic (malade), les Mancuniens ont en plus perdu Gary Neville et Wes Brown en cours de match. (Photo Presse-Sports)
Source: Francefootball.fr
danidan, le 6 décembre 2009 à 12:59
Je me suis mal exprimé. La prestation des défenseurs a été + que très bonne. Par défense en mousse, j'entendais la composition inédite de celle-là et le fait que Neville et Brown se blessent.