Capello pas inquiet pour Rio
Fabio Capello ne se préoccupe pas des problèmes de blessure actuelle de Rio Ferdinand.
Le sélectionneur de l'Angleterre espère avoir Ferdinand au côté du capitaine John Terry au cœur de sa défense pour les phases finales de la Coupe du Monde.
Mais les problèmes de dos de Ferdinand ont sérieusement limité sa saison jusqu’ici et il ne sera pas de retour avant noël prochain.
Mais le tacticien italien a quelques inquiétudes au sujet de la forme physique à long terme de Ferdinand.
"Il est trop tôt pour commencer à parler de la remise en forme de Rio Ferdinand maintenant. La Coupe du Monde est trop loin", dit-il.
"Oui, il a une blessure, mais je vais vous donner un exemple en Italie, regardez Alessandro Nesta, il a été blessé pendant une année entière, maintenant il est de retour avec le Milan, il est le meilleur, et les gens lui disent 's'il vous plaît' pour qu’il revienne dans l'équipe nationale."
"Rio a été blessé. Je ne peux pas dire s'il sera apte ou non, mais j'espère qu'il le sera. Il m'a dit beaucoup de fois qu'il sera prêt pour la Coupe du Monde."
"Mais pour moi, ce n'est pas un problème s'il n'est pas prêt en janvier. Ce qui importe est de savoir comment il sera en mars ou en avril. C'est à ce moment là que c’est important et j’espère que tous les meilleurs joueurs de l'Angleterre seront en forme."
Capello a déjà prévenu ses joueurs qu'il ne prendra pas n'importe qui en Afrique du Sud, sauf s'ils sont en pleine forme.
Capello est convaincu que l'Angleterre peut gagner la Coupe du Monde, mais admet que cela sera difficile si des joueurs clés sont écartés pour cause de blessure.
Lorsqu’on lui demande s'il voit l'Angleterre comme favoris pour le tournoi, Capello répond : "Je l'espère parce que j'ai une grande confiance en mon équipe."
"Nous pouvons battre toutes les équipes. Mais il arrive que des joueurs soient aptes ou pas."
"Ce n'est pas seulement un problème pour moi mais pour tous les entraîneurs ici parce que certains joueurs sont vraiment importants pour leur équipe."
"J'espère que tous les meilleurs joueurs seront en forme."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.