Les buts vont venir pour Rooney

Mike Phelan admet qu'il pouvait sentir la frustration de Wayne Rooney qui commençait à monter à cause de son manque de réussite devant le but.


Rooney a de nouveau marqué lors du match contre Portsmouth, lors duquel il a même inscrit un triplé - son troisième pour Manchester United - lors d'une victoire 4-1 qui a permis aux Red Devils de se rapprocher de Chelsea en championnat. Avant cela, Wayne n’avait marqué qu’une seule fois en huit matchs depuis le derby contre City en septembre.

"Oui, il était un peu frustré", admet Phelan. "Il se fixe de bons objectifs, des objectifs qu’il veut atteindre. C’est un joueur formidable. Son rythme de travail ne diminue jamais et vous pouvez compter sur une main, le nombre de matchs où il n'a pas joué à son meilleur niveau."

"C'est cette personnalité combative qui a contribué à aider United cette saison."

De nombreuses fois, l’équipe n’a pas été à son meilleur niveau depuis que Ronaldo est parti, mais à chaque fois elle a su s’accrocher. Et avec 11 buts cette saison pour Rooney, Phelan espère que la star anglaise peut dépasser son record de buts pour emmener United à la première place à la fin de la saison.

"Nous espérons que Wayne puisse marquer un hat-trick à chaque match. C'est bon pour nous et pour lui", a ajouté Phelan. "Il a un caractère déterminant. Quand Wayne marque des buts cela signifie que l’équipe se porte bien."

"Il avait tendance à alterner les excellentes périodes avec les moins bonnes dans le passé mais, qu'il marque ou pas, son jeu est toujours là. Il travaille dur pour l'équipe et produit des phases de jeu que peu d'autres joueurs peuvent faire."

L'ancienne vedette d’Everton n'était même pas sur le banc pour le match de Carling Cup mardi face à Tottenham. Ayant demandé à participer contre le CSKA Moscou le mois dernier, suite à la naissance de son premier fils Kai, il était fort à parier que Rooney n'aurait pas été aussi impressionnant que l’on aurait pu l’espérer.

Mais, comme le souligne Phelan, de gros matchs restent à venir.

"Il est comme tous les autres joueurs, Wayne veut jouer à chaque match" continue Phelan. "Mais le staff doit porter un jugement sur comment et quand il est préférable de les utiliser tous. C'est une longue saison et nous sommes engagés dans toutes les compétitions. Nous devons les utiliser avec intelligence afin d’avoir une certaine constance jusqu’en mai."

Sur le forum