Scholes veut la première place

Paul Scholes vise la première place du Groupe B en marge du dernier match de la phase de poule de Ligue des Champions contre Wolfsburg mardi.


Les Reds se déplacent en Allemagne en ayant besoin d’un point pour assurer leur première place du groupe. Une défaite 1-0 ou par plus de deux buts obligerait les hommes de Sir Alex de se contenter de la deuxième place et à se confronter peut-être à un tirage plus compliqué pour les 16ème.

Scholes pense que, même s'il n’y a pas de garantie pour la première place, United veut envoyer un message au reste de l’Europe.

"Nous voulons gagner le match et terminer premiers du groupe. Je ne suis pas certain que ça fera une grande différence par rapport à notre futur adversaire au prochain tour parce que les équipes qui restent à ce stade sont toutes des équipes de qualité. Mais nous voulons quand même gagner le match et le groupe."

Le joueur de 35 ans est confiant quand à la capacité des Reds a sécuriser leur première place, particulièrement après s’être qualifiés alors qu’il restait encore deux matchs à jouer dans ce qu’il considère comme l’un des groupes les plus compliqués de la compétition cette saison.

"Je pense que c'était l’un des groupes les plus difficiles. C’est toujours compliqué d’aller jouer à Moscou sur un terrain artificiel, mais nous avons réussi à gagner là bas et nous avons pu voir leurs grandes qualités quand nous les avons joués à la maison et que nous avons réussi à arracher le match nul."

"Les équipes turques sont toujours délicates à jouer comme Beskitas l’a prouvé, et Wolfsburg est champion d’Allemagne. Donc, ce fut un groupe difficile et je pense que nous avons bien géré pour se qualifier aussi tôt."

Scholes anticipe le grand test que vont constituer les champions allemands, alors que United va s’aligner avec Patrice Evra comme seul défenseur de métier. Néanmoins, il pense que les Reds peuvent toujours prolonger un record européen – 14 matchs à l’extérieur sans défaite, seulement partagé avec les néerlandais de l’Ajax.

"Wolfsburg est une bonne équipe. Ils ont pris l’avantage à Old Trafford mais heureusement, nous avons réussi à gagner le match à la fin. Nous avons bien réussi a l’extérieur et fait quelques 'clean sheets' et j’espère que nous pourrons faire ça à nouveau mardi."

Le soutien d’un toujours fidèle groupe de supporters pourrait aussi inspirer les Reds à boucler cette phase de poules avec succès.

"Je suis sur que beaucoup de fans viendront en Allemagne en espérant voir un bon match et il y a certainement le jeu pour. Nous voulons finir premiers et j’espère que ça va être un match intéressant."

Sur le forum