Le point sur la Champions League

On connaît maintenant toutes les équipes qualifiées pour les 8èmes de finale de Champions League. United connaîtra son adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu le 18 décembre - avec 7 adversaires possibles.


Les Reds pourront être opposés à toutes les secondes équipes qualifiées de chaque groupe, exceptée le CSKA Moscou, qui a terminé deuxième derrière United dans le Groupe B. Les russes sont passés in-extremis devant Wolfsburg grâce à leur victoire 2-1 sur Besiktas.

Les sept possibilités incluent quelques grands noms, tels que le Bayern de Munich et les deux clubs de Milan, mais Sir Alex a confiance en son équipe triple championne d’Europe pour les doubles confrontations du mois de février.

"Peu importe qui nous jouons à Old Trafford, nous pensons toujours que nous avons une chance. Et notre record à l’extérieur sur les 3 dernières années est fantastique, donc j’espère que ça nous aidera."

"Nous devrons affronter une grosse équipe à un moment ou à un autre. La saison dernière nous avons dû jouer l’Inter en 16ème alors qu’ils étaient leaders de Serie A. Vous prenez qui on vous donne et vous devez faire confiance à la qualité de vos propres joueurs et de l’expérience qu’ils ont accumulé au fil des ans."


Les adversaires de United en finale 1999, le Bayern Munich, ont gagné leur place dans le tirage grâce à un impressionnant retour pour battre la Juventus 4-1. Nos adversaires du quart de finale de la saison dernière, Porto, sont aussi qualifiés après avoir battu l'Atletico Madrid cette semaine, tandis que le Milan AC a terminé sa phase de poule avec un nul contre le FC Zurich.

L’Internazionale n’a validé sa qualification que mercredi soir, après sa victoire face à Rubin Kazan 2-0 à San Siro. Cette même soirée a aussi été importante pour Stuttgart en difficulté en Bundesliga; les hommes de Christian Gross se sont qualifiés après avoir battu Unirea Urziceni 3-1.

Les deux autres équipes que United pourrait affronter sont l’Olympiakos, après leur victoire 1-0 sur une jeune équipe d'Arsenal à Athènes, et Lyon, qui ont été privé de la première place dans le groupe E par la Fiorentina qui a infligé une nouvelle défaite à Liverpool dans les toutes dernières secondes du match à Anfield.

La Fiorentina se trouve donc du coté des vainqueurs de groupes que United va éviter au tirage, les autres étant Arsenal, Barcelona, Bordeaux, Chelsea, Séville et le Real Madrid, pour qui Cristiano Ronaldo a marqué deux buts contre Marseille en milieu de semaine, incluant un spectaculaire coup-franc.

Les 7 équipes que United pourrait affronter :
Bayern Munich
Internazionale
Lyon
Milan
Olympiakos
Porto
Stuttgart

Les équipes vainqueurs de leur groupe :
Arsenal
Barcelona
Bordeaux
Chelsea
Fiorentina
Real Madrid
Sevilla

Deuxième équipe du groupe de United :
CSKA Moscow

Sur le forum