Sir Alex Ferguson a affirmé que "jamais en un million d'années" il n'aurait pu s'attendre à ce que Mark Hughes franchisse le pas de devenir manager.


Le Gaffer était à la barre d'Old Trafford quant que le manager de Manchester City jouait pour les Red Devils, à cette époque où il plantait des buts à son poste d’attaquant.

Le Gallois a continué à se tailler une carrière réussie dans son parcours en plusieurs étapes, étant à la tête de son équipe nationale, de Blackburn Rovers et maintenant de City.

Hughes est envié par de nombreux managers de Premier League étant donné les moyens mis à sa disposition, alors qu’il a pour tâche de faire d’Eastlands une force de la Premier League.

City vise une des quatre premières places cette saison et devra faire face à son rival, qui sera dans ses deux pattes en demi-finale de Carling Cup, en début d'année prochaine.

Ce sera le vétéran Ferguson contre Hughes une fois de plus, tandis que l’Ecossais est surpris par les réussites de Mark dans le coaching.

Il a déclaré à Inside United : "C’est difficile à évaluer parce que vous ne savez pas ce que les joueurs ont comme ambition."

"Actuellement, nous avons Giggs, Scholes et Neville qui vont avoir leur diplôme d'entraîneur. C'est formidable et je les encourage à le faire parce que cela leur donne une opportunité s’ils veulent rester dans le jeu."

"Il peut être difficile de déterminer qui voudra être manager. Par exemple, personne ici ne pensait que Mark Hughes allait devenir manager, jamais en un million d'années, et nous pensions tous que Bryan Robson allait certainement être un top-manager."


Ferguson ne connait pas avec certitude quel club représente la plus grande menace pour défier United dans la course au titre cette saison, alors que City et Chelsea ont d’énormes ressources financières.

Il a ajouté: "C’est difficile de dire avec autant d'argent qui rentre en jeu. Manchester City a des millions, Chelsea a l'argent et vous ne pouvez compter sur personne."

"Vous ne savez pas où le prochain déluge d'argent va provenir. Vous devez juste vous dire: ‘Voici un autre défi. Nous ne devrons pas en avoir peur’."

Sur le forum