La pression du prix
Dimitar Berbatov a concédé qu'il a trouvé difficile de faire face aux attentes liées à sa signature record chez nous.
L'attaquant bulgare s'est joint au club pour une somme de 30 M£, en provenance de Tottenham en 2008, et a remporté la Premier League lors de sa première saison.
Toutefois, le style nonchalant du joueur de 28 ans est parvenu à rallier une grande partie des supporters même s’il n'a marqué que très peu de buts jusque là.
Berbatov accepte le fait que les supporters n’aient vu que quelques brides de sa meilleure forme, mais reste déterminé à justifier son prix - plutôt élevé.
"Chaque personne est différente face à la pression du prix", a déclaré Berbatov. "Chaque personne pense différemment. Pour moi, c’est parfois difficile parce que les gens attendent beaucoup de moi."
"Les fans ont probablement déjà eu un aperçu de mes meilleurs buts, passes et matchs. Je sais que vous devez prouver ça tout le temps et c'est mon objectif principal - de montrer le meilleur à chaque match. Mais c'est comme ça que cela doit être parce que les gens ici ont versé tant d'argent pour vous."
"J'essaie de faire de mon mieux pour l'équipe, pour gagner des titres. Je pense que je l'ai fait lors de ma première saison. Nous avons gagné le championnat et je pense que tout le monde était heureux."
"Je suis heureux. J’aime être ici. Le club est plus grand que vous ne le pensez. United est l'un des plus grands clubs du monde et vous jouez avec certains des meilleurs joueurs du monde."
Berbatov a également félicité Sir Alex Ferguson, révélant qu'il a beaucoup appris auprès du boss depuis qu’il est au club.
Il a ajouté: "Le manager est depuis tant d'années aux commandes de ce grand club que c’est normal que vous appreniez des choses. Si vous voulez vous améliorer, c'est ici qu’il faut être. Il est le type de manager qui protège toujours ses joueurs."
Sur le forum
Cuns, le 6 novembre 2023 à 9:04
Il y a 15 heures, flachgordon a dit :❤️❤️❤️
Ce mec c'est l'élégance à l'état pur ! 😍
One Sheasy, le 8 novembre 2023 à 10:49
Beaucoup de nostalgie quand je repense à lui. Un joueur un brin irrégulier mais tellement élégant, et il aime vraiment le club.
Je n'oublie pas sa saison 2010-2011 avec en tête de gondole son hat-trick contre Pool (le seul chez nous à avoir réussi une telle prouesse en Premier League) ou encore son quintuplé contre Blackburn absolument légendaire.
Tevez était peut-être un poil meilleur à son apogée, mais dans le fond je ne regrette absolument pas qu'on ait fait venir ce magicien chez nous même s'il lui manquait un petit quelque chose pour être considéré comme une légende absolue.