Old Trafford : Sammy McIlroy
Jouer les Wolves à domicile ne nous excite peut-être pas comme la visite de Liverpool, mais pour l'une de nos légendes, ce match lui laisse un arrière-gout amère.
Sammy McIlroy se souvient toujours du 3 octobre 1981, lorsque les Wanderers n'étaient plus les seuls hommes de la région du Midlands à venir sur la pelouse d’Old Trafford. Bryan Robson, acheté pour un montant record de 1.5 M£ aux rivaux locaux des Wolves, West Brom, a signé son contrat avec United sur le terrain, avant le match - un coup d’éclat du boss de l’époque, Ron Atkinson.
Comme McIlroy s’en rappelle, Robson avait été acheté pour prendre sa place dans l'équipe, à l’époque où les maillots étaient numérotés de un à onze. Il y avait seulement un remplaçant sur le banc et les remplacements n’excitaient que pour les récoltes, pas pour les équipes de football.
"Ron avait mis Moïse Rémi et Bryan Robson, deux milieux de terrain, et cela nous avaient un peu surpris parce que je jouais au milieu de terrain à l'époque", nous a déclaré Sammy.
"La presse disait que quelqu'un allait devoir équilibrer les comptes, donc moi-même et Ray Wilkins étions un peu sous pression."
La manière dont Sammy répondît à la pression fut admirable - du moins au début. Alors que Bryan Robson observait le match des tribunes, l'homme qu'il était censé être remplacé prît les Wolves à la gorge, en inscrivant trois des cinq buts de United.
"C'était fantastique de marquer mon premier triplé, et de gagner cinq à zéro", a ajouté Sammy. "J'ai gardé le ballon et Bryan Robson avait écrit dessus, ‘À Sammy, du plus coûteux des remplaçants de jeu’. Mais en dépit de mon hat-trick, il restait encore une grande question à résoudre - allais-je rester ou partir ?"
"Ron Atkinson m’avait dit : ‘Écoute, il y a encore une place pour toi ici, en jouant sur l’aile gauche. Mais je voulais être au centre. Je prenais plaisir dans mon football et je voulais rester au milieu. Donc, j’ai laissé tomber et j’ai été transféré à Stoke. C'était probablement la pire décision footballistique que j'avais jamais prise dans ma vie."
Sur le forum
RedDidDevil, le 20 janvier 2024 à 16:02
Il y a 5 heures, Red panther a dit :J'en ai un pour Rasmus Hojlund : Chuck Noland
Wilsooon 😭🏐
Red panther, le 20 janvier 2024 à 10:37
Le 12/12/2023 à 07:49, RedDidDevil a dit :Excellent cet article sur les surnoms de nos glorieux anciens
Ça c'était des Stars ⭐
De nos jours aussi certains on des surnoms pour leurs "performances"
Quaterback Casper Chiken run 🤣
J'en ai un pour Rasmus Hojlund : Chuck Noland
RedDidDevil, le 7 février 2024 à 15:34
Tu va me faire chialé !!!!