Report : United 3 Wolverhampton 0

Manchester a rebondi après sa défaite concédée face à Aston Villa trois jours plus tôt, en inscrivant trois buts par Rooney, Vidic et Valencia, à une équipe des Wolves amoindrie par les blessures.


Les Red Devils étaient à peine perturbés par les 10 changements opérés par les visiteurs suite à leur victoire à Tottenham le weekend dernier. Le match a été rapidement plié suite à un penalty transformé par Rooney, puis à une tête puissante de Vidic sur un corner frappé par Gibson et ce dès la première mi-temps. Le but de Valencia couronnait une superbe action à la 65ème minute de jeu et était important en terme de goalaverage.

Fergie avait remanié sa défense en titularisant le jeune Belge, De Laet, à la place de Fletcher qui se tenait prêt sur la banc au cas où, la défense centrale était composée de Vidic et Carrick alors que Patrice Evra occupait son flanc gauche. Au milieu de terrain, le coach alignait Scholes et Gibson, assisté sur les ailes par Valencia et Obertan, qui fêtait sa première titularisation en Premier League. Devant le duo Rooney-Berbatov était à nouveau reconduit.

Mick McCarthy décidait d'opérer 10 changements suite à sa récente victoire au White Hart Lane, car un choc entre les Wolves et les Clarets de Burnley est prévu ce samedi et le coach des Wolves a préféré privilégier le match de samedi, à celui face à United.

United dominait les débats en ce début de rencontre avec Gibson et Rooney à la baguette, et ce dernier vit son tir détourné par le bras de Marcus Hahnemann. Peu après, le gardien des Wolves préserva le score de parité en sauvant une nouvelle fois son but face à Wazza, suite à une passe de Pat.

Les Wolves résistaient temps bien que mal à la tempête et aurait pu voir leurs efforts récompensés, si George avait cadré sa frappe qui termina sur la barre de PIG.

United continuait de dominer sans relâche, mais Michael Mancienne demandait à ses coéquipiers de poser le jeu et d'être patient. Malgré cela, United mit le feu à la défense adverse suite à une frappe vicieuse de Wazza à l'intérieur de la surface, qui fut détournée en corner. Sur le corner Vida plaça une tête 10 mètres au dessus des cages.

A la demi-heure de jeu, un nouveau corner nous offrit la possibilité de s'approcher des buts adverses. Le centre de Darron semblait être destiné à Vida, mais Ronald Zubar eut la mauvaise idée de toucher le ballon de la main. Steve Bennett n'hésita pas une seule seconde pour nous accorder le penalty, que Wazza transforma en force.

Zubar voulut rattraper son erreur, il s'échappa sur son côté, mit notre défense dans le vent, mais son centre ne trouva personne dans la surface. Cependant, il eut un rôle important sur notre second but, en oubliant le marquage sur Vida.

Sur le corner de Darron Gibson, Vida sauta plus haut que son adversaire pour placer une tête surpuissante qui, semble-t-il, avait franchi la ligne malgré l'intervention de Hahnemann, qui ne put que constater les dégâts. Toutefois, le gardien américain essaya de se faire pardonner en stoppant une tentative d'Obertan, mais malgré tout, il était coupable sur le but de Vida.

Les premiers instants de la seconde période était assez tranquille, mais l'équipe vit Vida sortir sur blessure. Il fut remplacé par Darren qui alla se placer sur le côté droit de la défense, alors que le jeune De Laet se replaça dans l'axe en compagnie de Carrick. Malgré tout, la rentrée prématurée au vestiaire de Nemanja laissa planer des doutes sur Old Trafford.

A la 65ème minute, une action de grande classe éblouit Old Trafford tout entier. Scholes fit une passe à Berbatov, dans la surface du côté droit, d'une balle piquée et le Bulgare réussit un geste de classe avec un retourné en guise de passe pour Valencia qui, lui, arriva dans son dos et reprit en force! Ce but illumina cette soirée bien terne.

Suite à ce troisième but et étant donné que les trois points étaient acquis, Sir Alex décida d'opérer ses trois changements avec les entrées consécutives de Michael Owen et Danny Welbeck, au détriment de Rooney, mécontent de sortir, et d'Obertan. La dernière occasion du match était emmenée par Welbeck et Evra, le premier cité donna au second à gauche de la surface. Le Français feinta le centre, accéléra et envoya un centre-tir mal repoussé par Hahnemann, que Welbeck essaya de reprendre mais un tacle décisif d'Elokobi écarta le danger.

Ce match n'avait rien de passionnant mais eut le mérité d'être productif en inscrivant trois buts et en gardant le but inviolé. Le plus important était acquis avec ses trois points qui mettent la pression sur nos adversaires directs.


United: Kuszczak – De Laet, Carrick, Vidic (Fletcher), Evra - Gibson, Scholes, Obertan (Welbeck), Valencia - Berbatov, Rooney (Owen)

Wolverhampton : Hahnemann – Elokobi, Zubar, Foley, Hill - Mancienne, Halford (Jones), Castillo Friend (Jarvis) - Surman, Maierhoffer (Iwelumo).

Buts : Rooney (30), Vidic (44), Valencia (66)

Cartons : jaune pour Castillo (Wolverhampton)

Affluence : 73'709

Sur le forum