Chelsea a repris ses trois points d'avance mercredi soir - mais ce fut très chaud.


Les Blues ont eu besoin d’un penalty de Frank Lampard à la 79ème minute pour battre le club de bas de tableau, Portsmouth, à Stamford Bridge. L’attaquant français de Pompey, Frédéric Piquionne, avait déjà répondu à l’ouverture du score de son compatriote, Nicolas Anelka, en première période.

Un penalty a été aussi un tournant au Turf Moor, où Burnley a tenu en échec Arsenal 1-1 mercredi soir. Cesc Fabregas avait donné aux Gunners une rapide avance, alors qu’Alexander Graham remit les deux équipes à égalité à la 28ème minute. Les hommes d'Arsène Wenger sont désormais à cinq points derrière nous, mais toujours avec un match de retard.

Tottenham n’est qu'à deux points après sa belle victoire 3-0 à domicile face à Manchester City. Un doublé de Niko Kranjcar et un but de Jermain Defoe ont infligé la deuxième défaite de la saison aux visiteurs - la première depuis la défaite 4-3 lors du derby à Old Trafford.

Liverpool a accroché la sixième place après avoir tenu bon lors d'une dernière tentative en fin de match, à Anfield. Le frappe de Jason Scotland termina sur la barre transversale, malheureusement pour Wigan, alors que les hôtes ne menaient que 1-0 grâce à David Ngog. Par la suite, Fernando Torres inscrivit le 2-0, et Charles N'Zogbia redonna espoir aux Latics dans les arrêts de jeu.

En ce qui concerne les résultats de mardi, Aston Villa a fait une très bonne affaire avec un deuxième succès à l'extérieur en quatre jours, après sa première victoire à Old Trafford depuis 26 ans.

Cette fois, c’est Sunderland, managé par Steve Bruce, qui a été l’hôte malheureux de Villa, concédant un but lors de chaque période, par Emile Heskey et James Milner. Une mauvaise nuit pour les Black Cats qui ont vu leur calvaire empiré lorsque Lorik Cana a été expulsé pour un deuxième carton jaune à la 79ème minute.

Les autres matchs disputés en milieu de semaine ont abouti à des victoires à domicile, de Bolton Wanderers 3-1 face à West Ham et de Birmingham City, qui a enregistré sa cinquième victoire en battant Blackburn Rovers 2-1 à St Andrews. Les hommes d'Alex McLeish sont désormais à la septième place, avec un point et un match en plus sur Man City.

Enfin, Fulham a augmenté son capital confiance avant de nous accueillir samedi à Craven Cottage, en gagnant 3-2 à l'extérieur face au FC Bâle en Europa Ligue. Bobby Zamora a marqué deux fois et Zoltan Gera a inscrit l'autre but pour le club londonien, pour se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

Les résultats :
Birmingham 2-1 Blackburn
Bolton 3-1 West Ham
Burnley 1-1 Arsenal
Chelsea 2-1 Portsmouth
Liverpool 2-1 Wigan
Man Utd 3-0 Wolves
Sunderland 0-2 Aston Villa
Tottenham 3-0 Man City

Pour voir le classement de la PL : cliquez ici

Sur le forum