Rio Ferdinand estime qu'il sera de retour sur les terrains dans un avenir "pas trop lointain" et qu’il sera prêt pour la prochaine Coupe du Monde


Notre défenseur central n'a pas joué depuis la défaite 2-0 contre Liverpool en octobre dernier en raison d’une blessure au mollet lié à son précédent problème de dos.

Sir Alex Ferguson avait nié que cette blessure l’éloignerait des terrains à long terme et pense, à présent, que le joueur sera bientôt de retour.

Ferdinand a été vu par un spécialiste à Londres afin d’accélérer sa guérison. Aucun calendrier n'a été fixé pour son retour, mais le joueur reste confiant.

"Être blessé et regarder votre équipe jouer est ce qui peut arriver de pire à un joueur. Alors, je travaille dur en salle de musculation pour me remettre en forme", a-t-il expliqué.

"Le traitement de ma blessure se déroule bien. C'est un peu lent, mais on va y arriver. Je vois la lumière au bout du tunnel. Ce fut une longue indisponibilité pour moi parce que je n'avais jamais été blessé avant", précise t-il.

Notre défense a été ravagée par les blessures avec, récemment, une indisponibilité de Wes Brown, Jonny Evans, John O'Shea et Gary Neville qui ont tous rejoint Ferdinand sur la touche.

En conséquence, Ferguson a dû combler la défense avec l’aide de nos milieux Darren Fletcher et Michael Carrick. En dépit de ces problèmes de blessures, l’équipe n'a concédé que trois buts en championnat depuis la dernière apparition de Ferdinand. Le joueur estime que la performance de ses coéquipiers a montré la force et la détermination de l'équipe de Manchester United.

"Michael Carrick a fait un excellent travail en tant que défenseur central et Darren Fletcher en tant qu’arrière droit, donc je suis content pour eux. C'est ce que Manchester United représente : un effort en équipe", a déclaré Ferdinand.

Le joueur de 31 ans a également minimisé les craintes qu'il pourrait ne pas être en Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde 2010 avec un Fabio Capello seulement prêt à choisir des joueurs qui sont en pleine forme.

"Je suis confiant sur le fait que je serai en forme. Je ne me pose aucune question sur le fait que je serai prêt l'été prochain", a affirmé Rio Ferdinand qui n'a pu être aligné que lors de douze des 21 rencontres de l'Angleterre depuis que Fabio Capello est devenu sélectionneur début 2008.

Sur le forum