Ryan Giggs a révélé qu'il prendrait sa retraite avant Sir Alex Ferguson. Notre légende a répété qu'il ne jouera jamais pour un autre club.


Le Gallois, qui a eu 36 ans le mois dernier, détient le record d’apparitions sous nos couleurs et c'est vu offrir la chance de passer 20 ans dans l'équipe première.

Ryan Giggs a accepté un nouveau contrat qui le lie désormais à United jusqu’en juin 2011.

"Il s'agit de voir comment je me sens à la fin de chaque saison", a-t-il déclaré au Times. "Je me demande toujours si j’ai encore la motivation pour venir à l'entraînement chaque jour."

"Quand je quitterai United, ça sera fini. Je ne veux pas jouer pour un autre club."

Toutefois, même si Giggs est d'accord pour prolonger sa carrière de joueur à Old Trafford pour une saison de plus, il s’attend à partir avant Ferguson.

"Je pense que ce sera moi", a répondu Giggs lorsqu'on lui a demandé s'il pensait prendre sa retraite en premier.

"Le manager est en très bonne forme et continuera encore longtemps. Je le vois encore en tant que manager dans cinq ans, facilement. Parce que tant qu'il sera en bonne santé, il aura le désir de continuer."

"Il a une grande équipe autour de lui, il a des passions hors du football avec ses courses de chevaux. Quand il revient au football, il est requinqué et je sais qu'il a encore ce désir."

Ayant passé toute sa carrière sous les ordres de Ferguson, Giggs pense que le boss s’est adouci ces dernières années.

Il a ajouté: "Notre relation n'a jamais été meilleure. Elle a évolué."

"Il me parle comme à un ami et me demande mon avis, ce qui me donne une énorme confiance."

Sur le forum