Les jeunes sont prêts à aider

United se prépare à entrer dans la période hivernale des transferts, avec une foule de grands noms circulant à Old Trafford. Mais Fergie ne semble pas vouloir recruter.


Ils semblerait qu'Edin Dzeko, David Villa, David Silva ont été supervisés par l'œil attentif de Fergie, tout comme les gardiens Manuel Neuer et Igor Akinfeev.

Plus récemment, les ailiers Hatem Ben Arfa et Angel Di Maria sont venus se rajouter à la liste des joueurs susceptibles de venir en janvier. Mais Fergie a l'espoir de garder son chéquier au chaud puisqu'il compte sur les jeunes joueurs qu'il possède dans son effectif.

Voici les hommes qui pourraient prêter main forte à l'équipe première dans sa quête d'un quatrième titre consécutif de Premier League.

Darron Gibson
Age : 22ans
Poste : Milieu central


Le jeune Irlandais a probablement été la découverte de cette saison pour United. Suite à sa nouvelle signature de contrat cet été, Fergie s'est empressé de couper court aux spéculations qui ne voyaient pas d'avenir pour Gibson au Théâtre des Rêves.

Darron s'est vu frustré par le manque de temps de jeu en première partie de saison, mais une série de blessures en défense a changé la donne pour lui et il s'est vu offrir une chance de montrer son potentiel, chance qu'il a parfaitement saisit des deux mains, ou plutôt des deux pieds.

Ses deux buts face à Tottenham puis West Ham ont de suite ouvert la comparaison avec son aîné, Paul Scholes, pour ses frappes longues distances et il a prouvé également qu'il était un bon passeur, un peu à la Michael Carrick.

Sa faiblesse reste son manque de rythme et de régularité, mais s'il arrive à corriger ses défauts, alors il pourrait devenir un acteur important pour l'année 2010.

Verdict : Ses possibilités d'intégrer l'équipe première régulièrement sont minimes, avec Carrick et Fletcher comme titulaires indiscutables ainsi que le retour imminent d'Owen Hargreaves, mais s'il continue sur cette lancée et s'il améliore ses faiblesses, il garde de bonnes chances de jouer plusieurs matchs la saison prochaine, car il offre une perspective de progression intéressante.


Danny Welbeck
Age : 19 ans
Poste : Attaquant


Fergie a prédit que son jeune attaquant pourrait faire partie du voyage en Afrique du Sud, sous les ordres de Fabio Capello. Mais le jeune international des moins de 21 ans doit déjà se faire une place dans l'équipe première de United avant de penser à jouer la prochaine Coupe du Monde.

Ses buts face à Wolverhampton et Barnsley sont des piqures de rappels qui nous montrent son sens du but. Mais Danny a du mal à se frayer un chemin entre Wayne Rooney, Dimitar Berbatov et Michael Owen, tandis que Federico Macheda a lui aussi des difficultés à s'imposer.

Fergie lorgnerait sur Dzeko et Villa pour apporter le "tueur" qui manque dans la surface, alors que Mame Biram Diouf arrive au club début janvier pour amener un style de jeu différent à l'équipe.

Verdict : Fergie est un adepte des attaquants et pourrait bien en recruter un autre en janvier ou d'ici la fin de saison. De ce fait, Welbeck devra certainement attendre patiemment son heure.


Federico Macheda
Age : 18 ans
Poste : Attaquant


Décrit comme le futur Cristiano Ronaldo, Federico se fit un nom sur le scène européenne grâce à son but face à Aston Villa. En dépit qu'il n'ait pas su apporter ce que l'on attend de lui - aucun but en cinq matchs -, il s'est vu offrir un nouveau contrat puisqu'il reste tout de même un joueur intéressant pour l'avenir de United.

Puissant et habile, avec un look de beau gosse, Fergie semble avoir déniché un joyau, même s'il n'est pas encore prêt à contester une place de titulaire au sein de l'effectif mancunien.

Verdict : Comme Welbeck, Federico devra attendre son heure à Old Trafford, mais Fergie a montré qu'il avait confiance en lui et un bel avenir à United, après lui avoir remis son nouveau contrat.


Rafael
Age : 20 ans
Poste : Défenseur droit


Le génial brésilien a été une révélation la saison dernière, mais a été malheureusement stoppé dans sa progression par de nombreuses blessures. Il est en quelque sorte un mélange de ses deux idoles, Roberto Carlos et Cafu, et pourrait réinventer le poste d'arrière droit à lui seul.

C'est pourtant un poste à problèmes ces dernières années, avec les graves blessures de Gary Neville et de Wes Brown. Fergie a un besoin désespéré de stabilité à la droite de sa défense.

Encore un peu naïf en défense, Rafael a prouvé qu'il pouvait se révéler comme un formidable allier pour les attaquants.

Verdict : S'il continue a progresser, Rafael a toute les chances de s'imposer en tant que titulaire au poste d'arrière droit.


Gabriel Obertan
Age : 20 ans
Poste : Ailier


Le Français était autrefois considéré comme la future attraction du monde du football, avant que sa carrière à Bordeaux ne soit mitigée.

Un ailier à l'ancienne, qui possède un grand récital de gestes techniques et une approche directe sur son adversaire. Il a déjà démontré son talent brut à Old Trafford.

Son travail accompli sur le deuxième but de Michael Owen, face à Wolfsburg, est certainement le signe le plus représentatif de la capacité que Ferguson avait remarquée en lui, lorsqu'il l'a fait signer pour 3 millions cet été.

Avec Nani qui est irrégulier et Ryan Giggs qui joue de plus en plus au poste de milieu central, la place de titulaire sur l'aile gauche est grande ouverte pour Obertan.

Verdict : Ferguson continue de chercher des ailiers, comme Hatem Ben Arfa et Angel Di Maria, mais Gabriel Obertan a toute les chances de faire de l'aile gauche son jardin.

Sur le forum