Le 2 mai 1992, Old Trafford accueillit son dernier match de First Division, alors qu'il se préparait à entrer dans l'ère de la Premier League avec toutes ses places assises...


Le contexte : Après la tragédie de Hillsborough et les recommandations du rapport de Taylor, Old Trafford avait besoin d’avoir uniquement des places assises. United décida que, dès la fin de la saison 1991/92, le travail de rénovation allait commencer. Seulement six jours après la perte du titre lors de la défaite face à Liverpool à Anfield Road, Old Trafford accueillit les Spurs pour clôturer la saison et dire adieu aux plates-formes du stade.

L'occasion : Dur comme s’était, juste après avoir vu le titre de First Division arraché par Leeds, ceux de Stretford End cherchèrent à tirer le meilleur de l'occasion en offrant une atmosphère enthousiaste tout au long des 90 minutes. Sur le terrain, les Red Devils enregistrèrent une première victoire en cinq matchs, merci à Mark Hughes pour sa passe décisive et au 25ème but de la saison du meilleur buteur, Brian McClair.

Les conséquences : Pour United, l'ère de la Premier League débuta avec des matchs à domicile attirant un peu plus de 30’000 fans par match, alors que Stretford End avait subi une cure de rajeunissement complète. Pour les trois derniers matchs de la saison 1992/93, Old Trafford était passé à un peu plus de 40'000 places. Pour le début de la défense du premier titre du club en 26 ans, la capacité du stade avait atteint un peu moins de 45'000 places. Au cours des 15 années écoulées, l'ajout d'étages supplémentaires permit d’atteindre la limite de 75'797 places.

Sur le forum