Le point sur la Premier League

Grâce à un doublé marqué tardivement contre Fulham, Chelsea conserve sa place de leader de la Premier League, avec 2 points d'avance sur United.


Les Cottagers ont mené au score dès la quatrième minute sur la pelouse de Stamford Bridge grâce au tir de Zoltan Gera, mais Didier Drogba égalisa à la 72ème minute et, à peine trois minutes plus tard, Chris Smalling marqua contre son camp pour permettre aux Blues de conserver leurs 2 points d'avance sur United.

Lundi, lors du match tardif à Molineux, Carlos Tevez a marqué deux fois pour la première sortie de Roberto Mancini à la tête de Manchester City qui s’est soldée par une victoire 3-0 contre les Wolves. Javier Garrido a inscrit un autre but sur coup-franc.

Tottenham est passé à la quatrième place, à 6 points de United, avec une victoire 2-0 contre West Ham à White Hart Lane, grâce aux buts de Luka Modric et de l’ancien Hammer Jermain Defoe.

Pendant ce temps, Birmingham a battu le record d’invincibilité du club avec 11 matches sans défaite, Cameron Jerome inscrivant le seul but de la partie à Stoke.

D’autre part, la méforme de Burnley à l’extérieur continue avec une défaite 2-0 face à Everton, engendrée par les buts en seconde période de James Vaughan et Steven Pienaar, pendant que le doublé de Darren Bent pour Sunderland a été réduit à néant par les buts de Morten Gamst Pedersen et El-Hadji Diouf pour Blackburn.

Mardi, Aston Villa a perdu son match dans les arrêts de jeu grâce à d’un but inespéré de Fernando Torres pour les Reds de Liverpool, qui se retrouvent maintenant à 4 points de la première place qualificative pour la Champions League. Dans l’autre match du jour, et malgré les buts d’Ivan Klasnic et de Kevin Davies, les Wanderers de Bolton ont concédé le nul 2-2 à domicile face à Hull City, aidés par le doublé de Stephen Hunt.

Enfin, mercredi, lors de la dernière partie de cette 20ème journée, Arsenal s’est facilement imposé chez la lanterne rouge Portsmouth, grâce aux buts d’Eduardo da Silva, Samir Nasri, Aaron Ramsey et Alexandre Song, tandis que Nadir Belhadj sauva l’honneur de Pompey.

A noter pour finir que si Arsenal venait à gagner son match en retard face à Bolton le 5 janvier, ils reviendraient à 1 point du leader Chelsea, reléguant ainsi United à la 3ème place. En attendant, les trois équipes se tiennent à 4 points.


Résultats - 20ème journée

Tottenham Hotspur 2-0 West Ham Utd
Chelsea 2-1 Fulham
Stoke City 0-1 Birmingham City
Blackburn Rovers 2-2 Sunderland
Everton 2-0 Burnley
Wolverhampton 0-3 Manchester City
Aston Villa 0-1 Liverpool FC
Bolton Wanderers 2-2 Hull City
Portsmouth 1-4 Arsenal
Manchester United 5-0 Wigan Athletic

Sur le forum