Ben Foster a manqué les matchs durant la période des fêtes à cause de problèmes au dos et d'un virus, mais le gardien des Reds est impatient de participer à la tentative du club d'atteindre la finale de la Carling Cup à Wembley.


Les Reds voyageront à Eastlands le mardi 19 janvier pour la première demi-finale contre Manchester City, la date initialement programmée à aujourd'hui, a été repoussée à cause du mauvais temps. Le match retour aura lieu le 27 janvier à Old Trafford, et Foster espère jouer.

“Ainsi que d'importants matchs en championnat, nous avons un gros match qui arrive contre City”, a dit Ben. “Comme les fans, mes coéquipiers sont impatient de le jouer.”

Foster avait joué le dramatique derby qui s'était soldé par une victoire 4 à 3 en septembre, match qui lui a ouvert l'appétit pour les deux matchs de Cup. Cependant, le gardien anglais reste incertain quant à l'impact de ce précédent résultat sur City, particulièrement depuis l'arrivée du nouvel entraîneur de City, Roberto Mancini, qui consiste en un nouveau départ après le règne de Mark Hughes.

“Les gens parleront beaucoup de ce match, mais je ne sais pas quelles conséquences il y aura sur ce match. Ce résultat aura fait mal aux joueurs de City et ils voudront se venger, mais le point essentiel est que City veut toujours nous battre, et nous voulons toujours les battre! Nous aimerions vraiment aller en finale une nouvelle fois, parce que nous voulons défendre notre titre, et aller à Wembley motive tout le monde.”

Foster a goûté au succès la saison dernière dans cette compétition et il a hâte de réitérer l'expérience, même si Tomasz Kuszczak a pris un sérieux avantage. “J'aimerais jouer ma part. J'ai été assez chanceux de jouer à Wembley l'année dernière et j'aimerais vraiment le faire à nouveau. Tomasz s'est installé et a fait un très bon boulot, mais j'espère que je pourrais bientôt jouer quelques matchs.”

Sur le forum