La sortie de United en FA Cup, lors du troisième tour contre Leeds, fut un faux départ pour l'année 2010, mais Michael Carrick affirme que les objectifs restent les mêmes : gagner des trophées.


La priorité numéro 1 est le titre – un quatrième triomphe de suite, rien de moins – avec un succès en Champions League et en Carling Cup juste après.

"Notre but numéro 1 en 2010 est de gagner le championnat une nouvelle fois," affirme Carrick. "Cela a toujours été la première chose que nous avions prévu de faire et d'en gagner quatre à la suite serait génial. Puis il y a la Champions League. Vu à quel point il est difficile de la gagner, nos statistiques ces dernières années ont été très bonnes. Nous voulons aussi bien faire en Carling Cup. Nous voulons mettre la main sur le plus de trophées possibles."

On a passé la moitié de la saison à un moment de la campagne où les joueurs comme Carrick – qui n'a connu que des succès depuis son arrivée à l'été 2006 – commencent à savourer.

"C'est de plus en plus tôt chaque année! Cette saison a été étrange avec quelques résultats bizarres. Mais c'est un moment crucial, le manager nous l'a bien fait comprendre, même si nombre d'entre nous ont déjà joué pendant cette période. Nous savons combien c'est important. C'est toujours trois points cruciaux en plus ou le tour suivant de la Cup, donc chaque match devient plus important."

Sur le forum