Sir Alex Ferguson a mis en garde l'équipe de Chelsea, qui a vue quatre de ses joueurs partir pour la CAN, en les prévenant qu'en cette période du mois de janvier, ils pourraient perdre des points en championnat.


Le tournoi en Angola débute ce weekend, Carlo Ancelotti devra se passer de Didier Drogba, Michael Essien, Salomon Kalou et John Obi Mikel jusqu'à la fin du mois. Cependant, Chelsea a une équipe solide et ils pensent qu'ils ont les moyens de composer avec leurs absents.

D'autre part, Fergie exige que ses hommes prennent le maximum de points face à Birmingham, Burnley et Arsenal pour continuer à mettre la pression sur ses adversaires directs. [Le match de Hull City ayant été reporté à une date ultérieure.]

"J'espère que la CAN aura un effet positif pour nous, mais je ne suis pas certain qu'elle soit aussi importante que les gens le pensent", a déclaré Fergie.

"A la fin de chaque journée, nous ne devons pas nous occuper des résultats des autres, seul les notre comptent."

"Nous avons les joueurs, l'équipe et l'expérience pour gagner cette bataille à distance."


Toutefois, Chelsea devra affronter Hull City, Sunderland, Birmingham et Burnley sans ses joueurs africains, qui seront de retour pour le choc du 7 février face à Arsenal.

"Heureusement cela ne nous affecte pas trop", a déclaré Lampard. "Nous avons perdu quatre grands joueurs, ils nous manqueront c'est évident, mais nous avons une grande équipe."

"Nous devons espérer éviter les blessures et, si tout va bien, nous aurons plusieurs options en attaque et au milieu, avec les joueurs polyvalents que nous avons."

Sur le forum