"Captain" Gary stop ou encore ?
Gary Neville, qui a fêté sa 583ème apparition sous le maillot des Red Devils lors de la défaite face à Leeds United à Old Trafford, joue peut-être sa dernière saison à United.
Malgré les spéculations de départ à la retraite, Gary reste toutefois un membre proche des joueurs ayant atteint presque les 600 apparitions, comme Ryan Giggs et Paul Scholes, ses compères de toujours.
Gary, qui va fêter son 35ème anniversaire le mois prochain, reste sur trois saisons ternies par les blessures.
En annonçant la nouvelle signature de contrat pour Ryan Giggs et une offre de prolongation pour Paul Scholes, Fergie a omis de mentionner le nom de son capitaine, qui a été négligé par Fabio Capello lors de la rencontre amicale jouée à Dubaï face au Brésil.
Cependant, il n'est pas du domaine de l'impossible de voir Gary rester au club, son expérience pourrait servir aux jeunes joueurs qui pourraient faire de lui un exemple, au vu de son attachement et de son amour infaillible pour United, où il pourrait se voir offrir un rôle d'entraîneur.
Toutefois, au vu des performances de Neville cette saison, il serait difficile de justifier une prolongation de contrat. Mais la décision finale n'interviendra qu'au cours des prochains mois, pour celui qui a fait ses débuts en 1992 face au Torpedo Moscou.
Après ces rumeurs, Sir Alex Ferguson a minimisé les spéculations de retraite de son numéro 2 et ça, malgré qu’aucune offre de contrat n'ait encore été faite pour Neville.
Cela a alimenté toutes sortes de rumeurs, que ce soit à cause de ses problèmes de blessures de ces dernières saisons ou à cause de sa performance décevante lors du choc de dimanche contre Leeds United en FA Cup.
Mais Ferguson a déclaré son mépris par rapport à ce qui a été dit, insistant sur le fait qu'aucune décision ne va être prise à l'heure actuelle sur l'avenir de Neville.
Il a déclaré : "Il n'y a pas de décision au sujet de Gary Neville."
"Pourquoi prendre une décision sur son avenir alors que ce n’est pas encore le moment pour en prendre ? Vous ne pouvez pas prendre de décisions comme ça au milieu de la saison. Cela n’a pas de sens."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions