Ronaldo ne nous manque pas
Alors que Roberto Mancini affirmait le contraire il y a quelques jours, Sir Alex Ferguson pense pourtant que United s’est bien adapté à la vie sans Cristiano Ronaldo.
L’ailier portugais a quitté Old Trafford pour le Real Madrid, lors d’un transfert record l’été dernier, et son absence a été jugée par de nombreux experts comme entravant sévèrement la course aux trophées des Reds, cette saison.
Cependant, avec United bien placé dans quatre compétitions, et virtuellement avec le même nombre de points que la saison dernière au même moment, Sir Alex sent que son équipe s’est appuyée sur un collectif solide pour compenser la vente de Ronaldo.
"Je pense que c’est une petite boutade des médias", a dit le boss. "La plupart des médias disent que la perte de Ronaldo est décisive, mais nous avons seulement un point de moins que la saison dernière."
"Bien sûr, Cristiano Ronaldo était un joueur incroyable et il était inévitable qu’il parte à un moment donné, mais je pense que nous nous y sommes assez bien adaptés."
"Vous ne pouvez pas commencer une saison, en ayant perdu le nombre de buts que Ronaldo avait marqué pour nous la saison dernière, et penser que vous pourrez faire sans. Nous savions que ce serait un problème pour nous, et nous avons convenu plus tôt dans la saison que le milieu de terrain pourrait y remédier. Nous avons donc raisonnablement bien réagit de cette manière."
Antonio Valencia, qui a signé cet été, a bénéficié d’une éloge particulière du Gaffer pour la manière discrète mais efficace avec laquelle il s’est acclimaté à la vie à Old Trafford, apportant sa propre touche en attaque à une position qui était celle de Ronaldo pendant six ans.
"Valencia a très bien fait son boulot, son développement est très bon", a déclaré Ferguson. "Il est solide comme un roc, il a une grande endurance et il est rapide. C’est un type de joueur différent de Ronaldo, mais il a très bien fait le boulot, donc nous avons plutôt bien comblé cette position."
"C’est un garçon calme, timide. De mon point de vue, je ne pense pas qu’il veuille ressembler à Ronaldo. Mais au niveau des performances, il n’a pas été affecté par la position qu’il occupe - il l’aime bien."
"Il peut jouer à d’autres postes - nous n’avons pas encore testé cela. Je sais qu’il peut jouer au centre du milieu de terrain parce que je l’ai vu jouer à cette position là. Nous savons qu’il peut jouer au milieu. Mais nous pensons qu’il est important, dans la manière où nous essayons toujours de jouer - avec cette profondeur dans l’équipe. Et il fait ça très bien."
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲