Edwin van der Sar pourrait faire son apparition contre Burnley et Rio Ferdinand est proche d’un retour.


Le vétéran hollandais n'a pas joué pour les Reds depuis la mi-novembre, lorsqu’il s’est blessé à un genou contre Everton. Depuis lors, son épouse Anne-Marie a été victime d’un accident vasculaire cérébral juste avant Noël.

Toutefois, maintenant qu’elle a récupéré et, après avoir passé cette semaine au Qatar avec ses coéquipiers, le vétéran de 39 ans serait prêt à prendre sa place face à Burnley à Old Trafford aujourd’hui.

"Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel avec le retour d’Edwin," a déclaré Sir Alex Ferguson. "Edwin est revenu à l'entraînement et il s'en tire très bien. Il a été absent plusieurs semaines et c'est fantastique de le voir de retour. Il nous apportera son expérience, ce qui est important pour nous."

Ferguson aura une discussion avec le joueur avant de se prononcer sur sa titularisation pour ce match : "Tout dépend de comment Edwin se sent mais il s’est très bien entrainé", a précisé Ferguson.

Cependant, il semble inévitable que dès son retour, Tomasz Kuszczak reprendra sa place sur le banc.

Les absents de longue date, Rio Ferdinand et Owen Hargreaves, étaient également du voyage au Qatar et Ferguson confirme qu’ils continuent à progresser.

"Nous avons emmené Rio et Owen avec nous et ils ont tous deux pris part à certains exercices. De nouveau, il y a un peu de lumière au bout du tunnel, particulièrement avec Rio. Il ne débutera pas samedi, mais il n'est pas loin d’un retour, ce qui est une très bonne nouvelle. C'est important de voir nos défenseurs revenir dans l’équipe. Nous avons besoin de consistance dans l’arrière garde."

Quant à Dimitar Berbatov, il semble faire face à sa blessure au genou. Le bulgare, qui s’est entrainé normalement au Qatar, estime ne pas avoir besoin d’une chirurgie exploratrice, comme cela fut récemment recommandé.

"Dimitar ne veut pas d'une opération", a déclaré Ferguson. "Parfois, il ressent sa blessure, d'autres fois non. Il semble qu’avec un climat chaud, il ne ressente rien du tout, comme ce fut le cas au Qatar cette semaine. A l’heure actuelle, nous allons juste garder un œil sur lui. Mais si ce problème persiste, nous devrons prendre une décision. Si cela peut-être à la fin de la saison, ce serait l’idéal," conclut-il.

Sur le forum