Nani rend hommage à Fergie
Nani n'a pas tari d'éloges sur Sir Alex Ferguson pour l'avoir aidé à retrouver sa forme.
D'un soudain retournement de situation, Nani est revenu en équipe première ces dernières semaines.
On parlait de Nani pour un hypothétique transfert en janvier, mais il est désormais de retour en odeur de sainteté à la suite de meilleures performances.
Et la star portugaise a mis sa résurrection sur le compte de l'influence que Sir Alex Ferguson a eu sur lui.
"Semaines après semaines, le coach a montré de plus en plus de confiance à mon égard et ça m'a vraiment aidé," a déclaré Nani.
"United n'est pas un lieu où il est facile de retrouver une place en équipe première parce que c'est une grande équipe et j'ai eu des problèmes en début de saison."
"Les blessures ont certainement touché mes performances et c'était difficile. Mais Sir Alex a été clair : il m'a parlé longtemps de ce qu'il attendait et il a toujours été très positif."
"Il a changé ma mentalité et a amélioré mon moral ces derniers mois et maintenant, je pense que je tire autant de satisfaction de mes performances que je ne l'ai jamais fait."
Nani a insisté sur le fait que les gens qui attendent de lui de remplacer Cristiano Ronaldo ne sont pas réalistes.
"Comme je l'ai dit auparavant, je suis Nani et non Cristiano Ronaldo. Je ne veux pas de comparaisons car notre style de jeu est différent."
Il a aussi souligné son engagement auprès des Red Devils.
"Mon futur est à Manchester United. J'ai entendu toutes les rumeurs mais ma mission est de rester et d'aider le club à gagner plus de titres," a-t-il précisé.
"J'ai fait un bon match contre Hull City. C'est mon défi, pour jouer plus, pour avoir plus de minutes. Je sais ce que le coach attend de moi et j'essaie de toujours offrir mon niveau maximum sur le terrain."
Sur le forum
Robin Masters, le 7 août 2020 à 11:26
Nani marque un doublé et envoie son équipe d'Orlando en finale de MLS.
One Sheasy, le 17 janvier 2022 à 15:16
Il a signé à Venise ces derniers jours et a déjà réalisé un assist pour eux.
Quel gâchis lui aussi n'empêche, ce joueur pouvait être magistral comme horripilant. Je retiendrai toutefois, quoi qu'il arrive, sa saison 2010/2011 absolument magnifique.